1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : après un long séjour dans un hôtel en bord de mer, elle déchante
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : après un long séjour dans un hôtel en bord de mer, elle déchante

Voyage en Espagne : après un long séjour dans un hôtel en bord de mer, elle déchante

Une chambre d'hôtel. (Photo par Saowaluck / Adobe Stock)

Pour beaucoup, vivre à long terme dans une chambre d’hôtel est un rêve qui se transforme en réalité. Avoir en permanence quelqu’un pour vous préparer à manger, faire votre lit et nettoyer votre chambre, ça ne se refuse pas.

Mais lorsque Catherine Lofthouse a eu la chance de vivre cette expérience, elle a assez vite déchanté. Elle en parle dans un article paru dans The Sun.

Catherine pensait que vivre dans un hôtel serait « le luxe ultime »

En septembre dernier, Catherine a résidé dans un hôtel au bord de la mer en Espagne, profitant au maximum du soleil. Ce n’était certainement pas là qu’elle imaginait séjourner lorsqu’elle s’est inscrite à un programme linguistique européen tous frais payés.

À part quelques heures de cours d’espagnol chaque matin et quelques devoirs à faire l’après-midi, elle a eu tout le temps de profiter de la culture et du climat catalans, Barcelone n’étant qu’à quelques encablures de la côte en train.

Au début, la nouveauté de se réfugier dans un hôtel tous frais payés la faisait rêver, car c’était « tellement éloigné » de son quotidien. Manger tous les jours au restaurant de l’hôtel, prendre un plat à emporter ou se rendre dans un café pour manger un morceau, c’était bien pendant un certain temps. Mais au bout de deux semaines, ne pas avoir sa propre cuisine ou son propre réfrigérateur devenait un peu lassant.

« En fin de compte, il est agréable d’avoir un peu de confort chez soi »

Catherine confie : « En fin de compte, il est agréable d’avoir un peu de confort chez soi. Il en va de même lorsqu’il s’agit de vivre dans une seule pièce, surtout si vous êtes en colocation. Au bout d’un certain temps, on a envie d’avoir son propre espace ».
Elle était donc heureuse de rentrer chez elle, avec un salon pour passer du temps avec ses amis et sa propre chambre lorsqu’elle voulait être seule. Par contre, le fait d’avoir quelqu’un pour garder la salle de bain propre lui manquait.

Lorsqu’elle entendait parler de voyageurs qui parcouraient le monde à plein temps sur un bateau de croisière, Catherine imaginait une vie pleine de confort et d’aisance.

Et bien qu’il soit merveilleux de rompre avec la routine, cela peut devenir un peu bizarre au bout d’un certain temps. Qui plus est, il n’y aurait, selon elle, « pas grand-chose à faire contre le bruit provenant des chambres voisines ou même d’autres parties de l’hôtel ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus