1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : jusqu’à 20°C en hiver dans cette ville méconnue proche de Malaga
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : jusqu’à 20°C en hiver dans cette ville méconnue proche de Malaga

Voyage en Espagne : jusqu’à 20°C en hiver dans cette ville méconnue proche de Malaga

Voyage en Espagne : jusqu’à 20 °C en hiver dans cette ville méconnue proche de Malaga. Par Madrugada Verde | Adobe stock

Parmi les hauts lieux de la Costa Del Sol, le littoral méditerranéen d’Andalousie, on cite souvent Malaga, Marbella et Torremolinos, mais on évoque moins fréquemment Nerja, pourtant nommé « village le plus charmant d’Espagne » en 2016.

Cette station balnéaire caractéristique du sud espagnol est l’une des plus pittoresques de la côte andalouse. C’est aussi un endroit où l’on profite de températures clémentes en hiver, de quoi retrouver un peu de chaleur durant la saison fraîche.

Nerja, une destination balnéaire idéale en hiver

À environ 50 minutes à l’Est de Malaga, on retrouve un ancien petit village de pêcheurs du nom de Nerja, prononcé « Ner-ha », une destination plus discrète que ses homologues mais toute aussi charmante.

D’après le média britannique The Sun, en hiver, les températures de la ville peuvent atteindre les 20 °C, faisant de Nerja un lieu idéal pour les touristes souhaitant retrouver un peu de soleil.

Bien qu’il fasse encore un peu frais pour se baigner dans les eaux méditerranéennes, les nombreuses plages de Nerja sont appel à la détente, aux promenades et aux parties de jeux.

La meilleure plage du coin est la célèbre Burriana, labellisée Pavillon Bleu. Sur près d’un kilomètre de sable doux, des eaux claires vous chatouillent les pieds, et de multiples restaurants animés égayent les journées et les soirées.

Elle abrite également le « Balcon de l’Europe »

Les visiteurs apprécient particulièrement les promenades menant au Balcon de Europa, « le Balcon de l’Europe », qui n’est autre qu’un vaste promontoire à flanc de falaise duquel l’on a une vue imprenable sur les montagnes, la mer et l’église du Salvador, datant du 17ᵉ siècle.

L’esplanade est rarement vide : locaux et touristes s’y attardent jusque tard dans la nuit, appréciant les airs joués par les musiciens et dégustant les douceurs des glaciers et des bars branchés alentours.

Avec son climat agréable en toute saison, Nerja est une ville qui vit, et elle met notamment la gastronomie au cœur de sa magie. La station balnéaire regorge de restaurants rustiques en bord de mer et dans ses petites ruelles.

Au menu, on se délecte de sardines fumées, de paella, de poulpe à l’ail et diverses autres spécialités culinaires locales. Et en guise de dessert, rien de tel qu’une glace parfumée achetée chez l’un des nombreux glaciers de la ville.

Pour se rendre dans cette perle cachée de l’Andalousie, il faut passer par les aéroports environnants, à savoir Malaga, Séville, Melilla ou Almeria.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus