1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : sur cette plage d’Andalousie, d’étonnants visiteurs remplacent les touristes (vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : sur cette plage d’Andalousie, d’étonnants visiteurs remplacent les touristes (vidéo)

Voyage en Espagne : sur cette plage d’Andalousie, d’étonnants visiteurs remplacent les touristes (vidéo)

la plage de Bolonia en Espagne. Image par : Rui Vale De Sousa | Adobe stock

Une des plages les plus emblématiques d’Espagne se trouve en Andalousie, au sud du pays. Dans la province de Cadix, sur le littoral de Tarifa, la plage de Bolonia attire des milliers de visiteurs étrangers chaque année.

Ses eaux claires méditerranéennes et son sable chaud doré en font une des plus belles et sauvages plages de la côte.

Et si en été, la plage est peuplée de baigneurs, en automne, ce sont des touristes d’un autre genre qui viennent profiter de la Playa de Bolonia.

Des centaines de vaches se prélassent sur une des meilleures plages d’Europe

Une fois les touristes repartis après leurs vacances d’été, ce sont bien des vaches qui investissent la fameuse plage, située à une heure et demie de Cadix.

Chaque année, durant l’automne et l’hiver, les habitants du village de Bolonia peuvent observer des centaines de bovins quitter les collines voisines pour venir se prélasser au soleil, comme le rapporte le journal The Olive Press.

Quand quelques vaches adorent se promener sur le rivage, d’autres s’installent sur le sable pour un bronzage automnal sur la plage de Bolonia, classée 2ᵉ meilleure plage d’Europe en 2022 par European Best Destinations.

Ce scénario se répète chaque année à la fin de la saison touristique. En effet, les barrières qui empêchent les vaches d’accéder à la plage andalouse sont enlevées durant la basse saison.

Un phénomène naturel qui ne laisse pas indifférent

Dans la ville de Tarifa, le spectacle qu’offre le troupeau de vaches sur la plage est devenu la dernière attraction des habitants, certains vont même jusqu’à partager des vidéos sur les réseaux sociaux.

 « Des vaches locales se détendent et profitent du soleil matinal à la Playa de Bolonia, l’une des plus belles plages d’Espagne », indique la description d’une vidéo sur Youtube.

Parmi les quelques commentaires à la vidéo, des internautes déclarent : « J’y étais en août et je n’en ai pas vu. C’est dommage », « En août, ils ne les laissent pas descendre, il y a trop de monde ».

Le phénomène n’est cependant pas unique. Il est même assez courant en Andalousie, puisque des troupeaux de vaches se rendent sur d’autres plages réputées à Cadix, dont la Playa Barbate, la Playa Pajares et la Playa Zahara de los Atunes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus