1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 2 destinations pas chères et agréables pour une escapade
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 2 destinations pas chères et agréables pour une escapade

Voyage en Europe : 2 destinations pas chères et agréables pour une escapade

Par grobima | Adobe stock

Partir en escapade ne veut forcément pas dire dépenser une fortune, à condition de bien choisir sa destination. En Europe, il existe encore des destinations qui promettent des séjours très agréables, sans pour autant se ruiner.

Il suffit d’éviter les destinations très populaires, où la demande dépasse largement les offres disponibles, ce qui augmente considérablement les prix. Voici deux destinations très agréables et abordables en Europe, sélectionnées par le média spécialisé Condé Nast Traveller.

Alentejo, Portugal

Si Lisbonne, capitale du Portugal, est depuis longtemps considérée comme une destination incontournable du pays, la région de l’Alentejo, au sud de la ville, est souvent sous-estimée.

Les villes côtières telles que Vila Nova de Milfontes, Comporta et Porto Covo offrent de magnifiques plages sauvages et des réserves naturelles époustouflantes.

Et comme aucun grand complexe hôtelier ne vient gâcher la vue sur les falaises, les lieux touristiques dans cette région sont généralement occupés par des habitants de la région. Les prix leur conviennent également.

Les habitants de la capitale portugaise apprécient particulièrement cette région pour ses nombreux restaurants. Les plus populaires sont la Tasca do Celso à Milfontes et A Ilha, juste au-dessus de la plage d’Ilha do Pessegueiro, qui sert les meilleures crevettes à l’ail du monde et la cataplana, une ancienne recette portugaise.

Dans la région d’Alentejo, la plupart des campings ont un accès gratuit à une piscine, comme le Camping Beirã-Marvão Alentejo. Les chambres d’hôtel simples et élégantes ne coûtent pas plus cher que celles d’une auberge.

Vilnius, Lituanie

Vilnius, la capitale de la Lituanie, est considérée comme l’escapade urbaine la moins chère d’Europe. La ville possède une culture de pubs exceptionnelle qui conduit inévitablement à une scène de fête toujours animée.

La vieille ville, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, compte de nombreux B&B (bed and breakfast), ces hébergements du type chambre d’hôte ou chambre chez l’habitant où vous vous arrêtez pour une nuit.

Ce type d’hébergement très répandu dans la ville permet aux visiteurs de découvrir toute l’architecture gothique, Renaissance et baroque de la vieille ville.

Situés au sud de la Scandinavie, les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), souvent ignorés de la majorité des touristes, sont plus frais en été que les autres destinations populaires d’Europe. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus