1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en Europe : bordée d’un lac, cette ville apaisante est à couper le souffle
Actualités

Voyage en Europe : bordée d’un lac, cette ville apaisante est à couper le souffle

Voyage en Europe : bordée d’un lac, cette ville apaisante est à couper le souffle

Orhid - Macédoine du Nord / Par Sergii Figurnyi / Adobe Stock

Pour les voyageurs à la recherche d’une escapade après l’hiver, cette destination de vacances d’une beauté à couper le souffle est idéale pour une escapade au printemps. C’est un endroit magique et moins fréquenté que d’autres destinations populaires.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent des vacances classiques à la plage, pourquoi ne pas envisager un séjour au bord d’un lac ? Voici un joyau européen bien caché situé dans l’époustouflante Macédoine du Nord.

Ohrid, une région apaisante, propice à l’exploration à pied

Le lac Ohrid est l’un des lacs les plus anciens et les plus profonds d’Europe, et c’est aussi l’une des destinations les moins chères du continent, rapporte ce vendredi 12 janvier le journal Express.

Ohrid est une jolie ville propice à l’exploration à pied. Il n’est donc pas nécessaire de louer une voiture pour découvrir toutes ses belles collines et ses quelque 360 églises. La ville étant située sur les rives du lac, les touristes y trouveront de nombreux hôtels et chambres d’hôtes avec des vues panoramiques sur le lac.

Les restaurants, bars et cafés situés au bord du lac sont également relativement bon marché. L’une des meilleures activités à faire au lac d’Ohrid est de se promener en bateau sur les eaux cristallines.

Les visiteurs peuvent aussi aller jusqu’à la baie des os, un village sur pilotis reconstitué où sont exposés des objets datant de l’âge du bronze, ou visiter les jolis monastères et églises de la ville. À titre d’exemple, l’église Saint-Jean offre l’une des vues les plus époustouflantes d’Europe au coucher de soleil.

« On a passé trois jours au lac d’Ohrid et on a pris beaucoup de plaisir »

Malgré sa beauté époustouflante, la Macédoine du Nord est actuellement l’un des pays les moins visités d’Europe. Ohrid échappe donc au tourisme excessif, ce qui promet une expérience originale loin des foules.

Les visiteurs souhaitant découvrir le charme authentique d’Ohrid n’ont qu’à se rendre dans la vieille ville où les maisons fleuries s’ébattent le long de ruelles inclinées aux pavés. Les points de vue sur le lac et les montagnes sont apaisants.

« L’endroit est très joli et fréquenté essentiellement par des touristes locaux en été. Beaucoup d’animations, de commerces, de restaurants et de cafés bordent le lac. On a passé trois jours ici et on a pris beaucoup de plaisir », indique un voyageur sur TripAdvisor à propos du lac.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine : voici l’erreur qui peut retarder votre vol

Voyage en Europe : ce train traverse 5 pays et offre une expérience exceptionnelle pour le Nouvel An

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus