- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : ce pays, avec très peu de touristes, est souvent comparé à la Suisse et l’Italie
Voyage en Europe : ce pays, avec très peu de touristes, est souvent comparé à la Suisse et l’Italie
Étant donné le succès des pays européens auprès des voyageurs du monde, il est difficile de se trouver un coin tranquille sans les foules de touristes, véritable frein à la découverte des cultures et des paysages.
Quelques rares contrées ont toutefois échappé au tourisme de masse et promettent des expériences inédites adaptées à tous les profils de voyageurs.
Parmi elles, citons ce pays sous-coté qui mérite amplement sa place sur la scène internationale du tourisme.
Voici la prochaine destination incontournable pour un voyage authentique
Situé au cœur de l’Europe, niché entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, la Slovénie est un petit pays qui attire l’attention avec ses paysages époustouflants, son riche patrimoine cultuel et son atmosphère accueillante.
Son autre atout réside dans l’absence de foules écrasantes qui envahissent généralement ses homologues plus connus. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs du continent européen. Membre de l’espace Schengen, il est facilement accessible aux touristes.
Comme le rapporte le Daily Express, la Slovénie est souvent décrite comme « aussi belle que l’Italie ou la Suisse ». Elle possède une palette impressionnante de merveilles naturelles, allant des eaux émeraude du lac de Bled au parc national de Triglav.
Le pays jouit en effet d’une géographie diversifiée qui offre une toile de fond pittoresque aux amateurs de plein air et aux amoureux de la nature.
Les charmes de la Slovénie vont des sommets alpins aux vallées verdoyantes en passant par les petits villages au mode de vie traditionnel.
Un pays qui mêle ski et plages à des prix très abordables
Si la Suisse attire les vacanciers pour ses Alpes enneigées et que l’Italie est visitée pour ses côtes idylliques, la Slovénie, elle, reçoit beaucoup moins de visiteurs, ce qui promet une expérience plus intime et authentique.
L’absence de grandes foules permet d’explorer les sites historiques sans être gêné par les longues files d’attente. Quant à la capitale, Ljubljana, elle se caractérise par une atmosphère décontractée, une vieille ville charmante et une scène culturelle dynamique, ce qui lui vaut d’être souvent comparée à Prague.
La Slovénie n’est pas connue que pour ses vallées, ses montagnes idéales pour les sports d’hiver ou sa succulente gastronomie. C’est aussi un pays où l’on peut s’offrir des vacances balnéaires.
Bien que la côte adriatique du pays ne s’étende que sur 46,6 kilomètres, elle présente des plages paradisiaques qui sont une alternative parfaite aux plages survisitées d’Italie.
Aussi, l’absence des masses touristiques fait que les prix sont plus abordables que dans les autres destinations plus populaires. Avec cela, la Slovénie est bien partie pour devenir la nouvelle destination incontournable pour un voyage mémorable en Europe.