1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 4 destinations touristiques sont parmi les moins fréquentées au monde
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 4 destinations touristiques sont parmi les moins fréquentées au monde

Voyage en Europe : ces 4 destinations touristiques sont parmi les moins fréquentées au monde

Deux touristes en voyage en Europe (Photo par NDABCREATIVITY / Adobe Stock)

Alors que le débat autour du surtourisme bat son plein, la tendance des voyages se tourne davantage vers les destinations les moins fréquentées. Voici quelques magnifiques destinations européennes sans les foules pour une escapade au calme.

Pour tirer profit d’une escapade et profiter d’un maximum de détente, tout le monde s’accorde qu’il vaut mieux se rendre dans un endroit calme, loin des immenses foules de touristes caractérisant la saison estivale.

Dans ce sens, le journal Washington Post a interrogé plusieurs experts du domaine et a élaboré une liste d’endroits touristiques moins fréquentés à travers le monde. Voici les destinations européennes qui figurent dans la sélection publiée ce mercredi 31 janvier.

Bracciano, Italie

L’Italie est l’une des destinations les plus prisées d’Europe, ce qui signifie que les endroits populaires comme Rome ou la côte amalfitaine sont souvent bondés et trop chers. Or, il existe encore certains lieux peu connus des touristes.

C’est le cas du lac de Bracciano, un endroit pittoresque de l’ouste de l’Italie, près de Rome. « La ville détient une histoire médiévale et de la Renaissance très, très riche, mais personne n’y va », indique une guide de voyage basée à Rome.

Les touristes souhaitant visiter Bracciano peuvent s’y rendre facilement depuis Rome en une heure environ.

Dhërmi, Albanie

Au cours des dernières années, l’Albanie s’est petit à petit imposée comme destination incontournable d’Europe grâce à ses attractions fascinantes et ses prix abordables. Et contrairement à certains de ses voisins des Balkans, « elle est intacte ».

Les visiteurs ont un large choix de destinations très calmes, loin des foules, telles que la Riviera albanaise, où ils découvriront une constellation de petites villes aux plages parfaites, comme Dhërmi.

Îles Orcades, Écosse

Sur ces 70 îles situées au large de la Côte-Nord de l’Écosse, moins de deux douzaines seulement sont développées. Les phoques gris y sont plus nombreux que les humains, une aubaine pour une exploration calme au milieu de la nature.

Le cœur des Orcades néolithiques, qui fait partie du sentier écossais de l’UNESCO, est un ensemble d’anciens sites comprenant un établissement domestique avec des meubles en pierre et plusieurs monuments dressés mesurant près de 20 pieds de haut.

Les villages de schiste, Portugal

Nichés à flanc de montagne, traversant des vallées pittoresques et des rivières sinueuses, les villages de schiste sont un réseau de 27 villes pittoresques.

Ces villages, qui remontent au XIIe siècle et portent le nom de la pierre avec laquelle ils ont été construits, sont particulièrement appréciés des randonneurs, des cyclistes et des amoureux de la nature.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : des vols à partir de 8€ partout en Europe

Voyage en Europe : voici les 4 destinations tendances en 2024, selon un nouveau rapport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus