- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : ces nouveaux hébergements gagnent en popularité
Voyage en Europe : ces nouveaux hébergements gagnent en popularité
Pour de nombreux voyageurs, la rentrée sonne le glas de la fin des vacances, mais le calme attendu dans les destinations populaires ne sera pas pour tout de suite.
En plus de la baisse des tarifs dans les grandes villes touristiques européennes, les visiteurs peuvent profiter d’un nouveau service d’hébergement qui gagne en popularité.
Mi auberge, mi hôtel, les « Sleeping Pods » sont une nouvelle façon de passer des vacances à travers les meilleures villes d’Europe à moindre coût.
Sleeping Pods : la solution pour voyager sans dépenser des fortunes en logement ?
En ce début d’automne, de nombreuses destinations touristiques accueillent une nouvelle vague de visiteurs, moins conséquente que le flot estival mais qui ne va pas en s’arrangeant, principalement à cause de la baisse des tarifs post-été.
A cela s’ajoutent les Sleeping Pods, ce nouveau concept d’hébergement qui ne laisse pas les touristes insensibles. Lancés par la marque d’hébergement hybride Generator, ces pods sont littéralement des cabines de couchage, indique The Sun.
Cette « nouvelle alternative passionnante aux dortoirs et aux chambres privées » est proposée à partir de 24 euros, annonce Generator.
Chaque pod est suffisamment confortable pour passer un voyage relaxant. La cabine de couchage comprend un panneau de contrôle central, des dispositifs d’éclairage, un miroir, une station de recharge avec port USB et une serrure à carte à puce pour plus de sécurité.
En ce qui concerne la literie, il sera possible de profiter d’un matelas en mousse à mémoire de forme à rebond lent, d’un oreiller, d’une couette et de draps.
Ce nouveau concept gagne en popularité en Europe
Avec leur prix abordables, les Sleepings Pods font une excellente option budgétaire pour les voyageurs qui ne veulent pas beaucoup dépenser en logement sans pour autant se retrouver dans un dortoir avec d’autres personnes.
Ces pods sont situés dans des auberges de jeunesse Generator mais offrent tout le luxe d’une grande chambre d’hôtel. En plus de la cabine de couchage, les clients auront accès à des services de blanchisserie, un bar, un restaurant, une bagagerie, des espaces de réunion, des aires de détente et des boutiques de voyage.
« Generator n’est pas une auberge de jeunesse ou un hôtel de charme comme les autres. Nous combinons des chambres de luxe abordables avec des événements sociaux uniques pour les voyageurs et les habitants des villes les plus branchées d’Europe », annonce l’entreprise sur son site officiel.
Le concept ultramoderne vient tout juste d’être lancé à Amsterdam et à Berlin, deux des villes les plus visitées d’Europe, mais il a déjà une belle notoriété dans d’autres cités touristiques.
Paris, Barcelone, Rome, Londres, Venise, Dublin, Madrid, Copenhague, Stockholm et Hambourg sont autant de villes touristiques où l’on peut profiter d’un séjour en pod Generator.
De nombreux vacanciers les ont déjà testés et ont laissé leurs avis sur des plateformes telles que TripAdvisor : « J’ai bien dormi dans mon pod », « J’ai adoré être dans le lit de mon pod où chacun avait sa propre lumière et son propre port USB », « Le lit était très confortable et le pod avait un écran privé, chargeur et une petite lumière ».
Les vacanciers « à la recherche d’une expérience inoubliable en Europe et qui souhaitent séjourner dans les meilleures endroits les plus cools, nous avons beaucoup à vous montrer ! », lit-on sur le site web de la marque.
SUR LE MEME SUJET :
Airbnb : elle se réveille sur une découverte terrifiante dans son lit