1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette île affiche 300 jours de soleil par an
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette île affiche 300 jours de soleil par an

Voyage en Europe : cette île affiche 300 jours de soleil par an

Image par Nay / Adobe Stock

Située dans l’archipel grec du Dodécanèse, cette destination est l’une des îles les plus touristiques de Grèce , avec notamment ses 300 jours de soleil par an et ses innombrables attractions naturelles et historiques.

Rhodes, la plus grande des îles de l’archipel du Dodécanèse, est un lieu de prédilection pour les voyages organisés et les enterrements de vie de garçon. L’île est également connue pour sa vie nocturne trépidante et ses discothèques.

« Ce qui rend Rhodes vraiment spécial, c’est son caractère dynamique »

Outre cette réputation purement touristique, c’est aussi l’une des îles historiques les plus importantes, avec plusieurs musées, monuments et ruines qui feront tout le bonheur de n’importe quel passionné d’histoire.

Le cœur de l’île est sans aucun doute sa vieille ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, souligne lundi 22 janvier le site spécialisé Voyages + Loisirs . Cette ville est considérée comme un exemple parfait de l’époque gothique.

Dans la nouvelle ville voisine, vieille d’au moins 500 ans, l’aspect gothique cède la place aux mosquées ottomanes, aux bains publics et aux bibliothèques.

En plus de l’abondance d’activités culturelles, Rhodes possède une nature splendide, avec de belles plages, la plus grande réserve de papillons du pays et des sentiers de randonnée traversant des sources naturelles.

« Ce qui rend Rhodes vraiment spécial, c’est son caractère dynamique. Elle offre à la fois la détente, une scène de fête animée, des plages sereines aux eaux cristallines et des plages pour des sports de mer passionnantes », indique le PDG de Swot Hospitality Management Company.

Quelques activités intéressantes à découvrir sur l’île de Rhodes

L’une des activités les plus passionnantes à Rhodes, ce sont les promenades en bateaux à fond transparent. Les visiteurs peuvent prendre l’un de ces bateaux à partir du port de Mandraki. Mieux encore, ils peuvent opter pour un bateau privé qui les emmènera sur l’île scintillante de Symi.

Les excursions d’une journée comprennent des repas et des boissons et laissent beaucoup de temps pour la plongée et la natation dans les eaux turquoise.

Autres activités intéressantes : la planche à voile sur la côte sud-ouest de Rhodes, battue par les vents, et la randonnée dans la vallée des papillons, une magnifique forêt parsemée de ruisseaux et de sentiers battus, où les papillons de nuit arrivent à maturité en juillet et en août.

La meilleure période pour visiter Rhodes est comprise dans deux périodes de l’année, à savoir entre avril et juin, et entre septembre et octobre. Durant l’été, les plages, les monuments et les restaurants sont souvent bondés. Les prix sont également exorbitants.

Le moyen le plus rapide de se rendre à Rhodes est l’avion. L’île dispose d’un aéroport international (Diagoras) situé à l’ouest. Des vols quotidiens sont assurés toute l’année depuis Athènes (environ une heure) et Thessalonique, ainsi que d’autres villes européennes.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette « île tranquille » des Canaries concurrence Tenerife et Lanzarote

Voyage en Italie : cette île de rêve est le décor naturel de films hollywoodiens à succès

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus