- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : cette ville est parmi les plus sûres pour les touristes
Voyage en Europe : cette ville est parmi les plus sûres pour les touristes
Au cœur de l’Europe occidentale, au carrefour des cultures française, allemande et italienne, la Suisse offre certains des paysages les plus époustouflants du globe.
La Suisse est également un pays où les touristes n’ont pas à s’en faire pour leur sécurité, un des aspects fondamentaux lors de toute planification d’un voyage à l’étranger.
C’est précisément dans la capitale qu’il faut se rendre pour découvrir une ville sûre, pleine de charme d’antan et d’effervescence moderne.
Berne, une des villes les plus sûres au monde pour les touristes
La capitale suisse n’est peut-être pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage en Suisse. C’est pourtant l’une des villes les plus intéressantes d’Europe.
D’après le dernier rapport de The Social Hub, Berne arrive en tête des destinations les plus sécuritaires d’Europe avec un score de sécurité de 82,57, comme le rapporte le magazine Reader’s Digest.
La réputation de sécurité de la ville est consolidée par un faible taux de criminalité et un vaste réseau de transports publics.
Les voyageurs qui s’y rendent découvrent une ville pittoresque qui respire la quiétude et la tranquillité, avec des rues pavées, une architecture médiévale bien conservée et une verdure luxuriante.
La capitale suisse, bâtie sur une péninsule entourée par la rivière Aar et surplombée par un impressionnant panorama sur les Alpes, offre de magnifiques paysages naturels.
La ville regorge de sites naturels et historiques à visiter
Au centre de la ville, la Vieille ville, qui abrite de nombreux caractères médiévaux, fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, indique le Daily Express.
Ce centre historique emblématique est l’un des meilleurs témoins de l’architecture médiévale en Europe. Citons le Münster de Berne, soit la cathédrale la plus haute de Suisse, qu’il est possible de gravir pour environ 5 €.
L’autre monument à ne pas manquer est la Zytglogge, une tour d’horloge médiévale vieille de 800 ans. Composée de façades et de cloches dorées, cette horloge de taille astronomique sied parfaitement à la réputation des montres de luxe de Suisse.
Berne est aussi une ville qui ne manque pas de nature. Sur les rives de l’Aar, affluent du Haut-Rhin, se trouve une impressionnante fosse aux ours. Cette attraction hors du commun est en fait un spacieux parc à ours de 6.000 m². Elle est ouverte 365 jours par an et est accessible gratuitement.
Et pour ne pas faire l’impasse sur des visites culturelles, divers musées intéressants et inspirants méritent le détour, dont la Maison d’Einstein, située à l’emplacement de l’ancien appartement du physicien.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays
Voyage en Europe : 3 villes peu connues des touristes à découvrir en 2024