1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici la meilleure période pour visiter la Suisse, selon des locaux
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour visiter la Suisse, selon des locaux

Voyage en Europe : voici la meilleure période pour visiter la Suisse, selon des locaux

Une ville en Suisse. (Photo par frank peters / Adobe Stock)

Qui dit Suisse, dit lacs étincelants, spectaculaires montagnes recouvertes de poudreuse, mais aussi des coûts très élevés. Mais quelle est la meilleure période pour tirer le meilleur profit d’un voyage en Suisse ?

Pour répondre à la question, les experts de Travel + Leisure Asia ont fait appel aux concierges des deux meilleurs hôtels du pays. Selon ces derniers, il n’y a pas de mauvaise période pour se rendre en Suisse, tout dépend de ses objectifs de voyage.

Quelle saison pour profiter du beau temps en Suisse ?

La Suisse, un des pays les plus stables d’Europe, permet de découvrir des paysages incroyables changeant au gré des saisons. « Il y a vraiment trois Suisse : la ville, la campagne et la montagne », déclare Benjamin Richard, concierge au Beau-Rivage Palace, à Lausanne.

D’après lui, « les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne » sont idéales pour une virée en Helvétie. « Les températures sont agréables et il n’y a pas de nuées de touristes », explique-t-il.

Une opinion vite appuyée par Giuseppe Tocco, concierge junior au Four Seasons Hotel des Bergues Geneva. Celui-ci affirme que la fin du printemps, l’été et le début de l’automne garantissent un beau temps presque parfait.

« Ces mois sont caractérisés par des températures douces et des heures de clarté plus longues, ce qui est idéal pour les activités de plein air et les visites touristiques », dit-il.

Précisons néanmoins que la basse saison (avril, mai, septembre et octobre) est la meilleure si l’on souhaite éviter les touristes.

Voici la meilleure période pour skier dans les stations suisses

Il est indéniable que l’Helvétie abrite certaines des meilleures pistes de ski au monde. Pour les dévaler, rien de tel que la saison hivernale, de décembre à février. Se rendre dans le pays durant cette période a cependant une contrepartie : devoir supporter la foule.

« Monter dans les téléphériques un matin de Noël à Zermatt, Saint-Moritz ou Gstaad peut ressembler à un métro bondé à Londres ou à Paris », affirme M. Richard. Afin d’éviter les lieux bondés, M. Tocco suggère de planifier ses sorties en milieu de semaine.

Petit budget ? Voici le meilleur moment pour visiter la Suisse

Le renommé pays du fromage et du chocolat est une destination tout à fait envisageable pour les voyageurs au budget limité, même s’il figure parmi les destinations chères.

Selon M. Tocco, il est conseillé de visiter la Suisse en périodes creuses pour éviter les tarifs exorbitants. Durant ces périodes, les vacanciers peuvent même se voir offrir certains avantages, tels qu’une meilleure chambre d’hôtel.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays

Voyage en Europe : les 3 meilleurs endroits à visiter en février

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus