- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays
Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays
Certaines destinations touristiques ont le vent en poupe. En effet, l’Italie, l’Espagne ou encore la Grèce accueillent des millions de touristes chaque année, encore plus en cet été 2023, car beaucoup de voyageurs veulent rattraper le temps perdu durant la pandémie.
Pour que le tourisme n’affecte pas l’environnement et la vie des locaux, les gouvernements ont mis en place des lois très strictes. Les voyageurs qui ne les respectent pas peuvent se voir infliger de lourdes amendes. Et dans le tas, certaines règles sortent de l’ordinaire.
Sans plus tarder, découvrons les nouvelles règles à connaître avant de visiter ces lieux.
En Italie, attention à ne pas nourrir les pigeons
Donner des graines ou des petits bouts de nourriture humaine est pratiquement un geste machinal à Venise, sur la fameuse place Saint-Marc. Eh oui, cette place est connue pour rassembler un nombre considérable de pigeons, ce qui rajoute au charme unique de Venise.
Néanmoins, il est interdit aux touristes de nourrir ces oiseaux, et ce, pour les tenir loin des endroits populaires tels que la cathédrale de Sienne. Cette interdiction est appliquée depuis 2008, et l’amende peut aller jusqu’à 700 euros, rapporte le magazine spécialisé Travel + Leisure.
En Suisse, ne tirez pas la chasse après 22 heures
Si l’Helvétie est connue pour sa compétitivité économique et touristique, c’est aussi un pays à cheval sur les règles anti-pollution. Une des règles les plus étranges à retenir en visitant la Suisse est que tirer la chasse d’eau entre 22 heures et 7 heures est considéré comme impoli. Cela peut même être vu comme une pollution sonore.
Pour précision, il ne s’agit pas d’une infraction pénale, mais il est toujours utile de garder à l’esprit que de nombreux immeubles d’appartement suivent cette règle.
Ne portez pas de talons en Grèce
Loin du sable chaud des plages grecques, se promener en talons dans certains endroits en Grèce est strictement interdit. De nombreux historiques, dont l’Acropole, n’autorisent pas le port de chaussures à talons.
Cette règle insolite a été mise en place pour éviter que les monuments ne soient endommagés. Par ailleurs, la même règle est appliquée au Colisée, à Rome, où l’entrée n’est autorisée que si vous portez des chaussures de marche appropriées.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : top 5 des choses à ne jamais faire en avion
Voyage : interdite d’accès aux attractions à cause de sa robe (Vidéo)