1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : une plage de sable rose rend cette île paradisiaque unique au monde
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : une plage de sable rose rend cette île paradisiaque unique au monde

Voyage en Europe : une plage de sable rose rend cette île paradisiaque unique au monde

Plage d'Élafonissi - Crète / Par Piotr Krzeslak / Adobe Stock

Les vacanciers souhaitant découvrir des paysages à couper le souffle savent qu’ils doivent se rendre dans les pays donnant sur la mer Méditerranée.

L’un de ces pays, la Grèce, abrite quelques-unes des plages les plus paradisiaques du continent et du monde. Une île en particulier attire tous les regards, notamment grâce à une plage hors du commun.

Avec sa plage idyllique, cette île de Grèce est la destination ensoleillée idéale

Réputée pour sa côte baignée de soleil méditerranéen, l’île de Crète n’en finit pas de fasciner. Une de ses villes, la Canée, est particulièrement charmante, avec son port vénitien du 14ᵉ siècle, ses restaurants de bord de mer et ses rues étroites.

Ce n’est pourtant pas l’aspect culturel riche de la ville qui fait sa renommée, mais bien une plage. En effet, la ville de la Canée, située sur la côte nord-ouest de Crète, abrite une des plages les plus spectaculaires d’Europe : la plage d’Élafonissi, comme le rapporte le média The Irish Sun.

Sur celle-ci, ce n’est pas du sable doré ni blanc qui orne le rivage, mais bien du sable rose. Le contraste avec la mer turquoise translucide est d’une beauté saisissante.

Une autre plage, celle d’Agio Apostoloi, est également très prisée car elle est à l’abri des vents. En outre, ses eaux peu profondes sont idéales pour les familles, car les enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité.

La ville mêle patrimoine culturel et vie citadine animée

Sur place, les visiteurs pourront non seulement profiter des plus belles plages de la région, mais également partir à l’exploitation des trésors cachés de la Canée.

La vieille ville abrite divers marchés alimentaires et boulangeries, l’idéal pour se délecter des produits et mets grecs locaux. Les ruelles du centre-ville recèlent également de magasins et de restaurants.

Aussi, la ville est connue pour sa vie nocturne qui a de quoi rivaliser avec l’île espagnole d’Ibiza. Des établissements réputés avec une grande variété de musique ouvrent jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Il y a en outre des spectacles organisés tous les soirs dans divers clubs, de même que de grands événements tels que « A Night with Core Energetics » et le « Raki Festival » ont lieu chaque année.

En allant plus loin sur l’île de Crète, les vacanciers auront le loisir de découvrir le musée archéologique d’Héraklion, un fantastique lieu qui regroupe un certain nombre d’objets datant de l’Antiquité.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces 4 destinations sous-estimées seront tendance en 2024

Voyage en Europe : cette île en Grèce rivalise avec les Maldives et est beaucoup moins chère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus