1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : une ville fascinante avec des températures de 23°C en hiver
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : une ville fascinante avec des températures de 23°C en hiver

Voyage en Europe : une ville fascinante avec des températures de 23°C en hiver

Vue sur Malte. Image par : FredP | stock.adobe.com | VVA - Visas Voyages Algérie

Située en plein centre de la Méditerranée, cette ville européenne est classée parmi les plus belles destinations pour une escapade au soleil en hiver. Outre son climat chaud, elle regorge d’attractions touristiques et historiques.

La Valette, capitale de Malte, un archipel situé entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord, bénéficie d’un climat chaud pendant une grande partie de l’hiver. Cette belle ville du sud de l’Europe regorge aussi de belles rues historiques.

Les températures en hiver dans cette destination oscillent entre 17 et 23 degrés

Dans cette petite île, située au large de la pointe de la Sicile, les températures en hiver oscillent entre 17 et 23 degrés Celsius, ce qui en fait une belle destination pour ceux qui recherchent un peu de soleil pour des vacances en hiver.

La Valette n’est cependant pas un endroit où l’on se prélasse uniquement au soleil ou à la plage. Elle a également énormément de choses intrigantes à découvrir, indique le journal Mirror. La ville a en effet été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fondée au XVIe siècle, La Valette a subi très peu de modifications dans son tissu urbain et de son architecture. Un grand nombre de monuments historiques sont conservés intacts, ce qui donne l’impression de remonter le temps lorsque l’on visite la ville.


Quelques attractions que l’on peut découvrir en visitant La Valette

Le visiteur peut passer d’agréables après-midi sous le soleil d’hiver rien qu’en flânant le long du pittoresque front de mer bordé de boutiques, de restaurants et d’architecture historique. Une promenade le long de Republic Street, le principal boulevard animé, est aussi recommandée.

Avec sa riche histoire, la ville a de quoi ravir les amateurs des temps révolus. En plus de ses sites, dont le fort Saint-Elme de La Valette qui a joué un rôle dans une importante campagne militaire, la ville raconte aussi son passé préhistorique.

En effet, le passé préhistorique de Malte peut être exploré avec des artefacts couvrant 5 000 ans, y compris l’emblématique Vénus de Malte, au Musée national d’archéologie situé dans la ville de La Valette.

Le théâtre Manoel est un autre endroit à ne pas manquer, en raison de son incroyable architecture baroque et de son statut, car considéré comme l’un des plus anciens théâtres d’Europe encore en activité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus