- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici 3 destinations à découvrir en urgence en 2024
Voyage en Europe : voici 3 destinations à découvrir en urgence en 2024
Une nouvelle année qui arrive représente beaucoup d’opportunités de voyage. Comme tous les voyageurs ne se ressemblent pas, les envies et les attentes ne seront pas forcément les mêmes.
Si certains ont une préférence pour la randonnée et les paysages naturels, d’autres seront plus enclins à découvrir de nouveaux pays sous le prisme de la culture ou encore de la gastronomie.
Le journal britannique Independant a sélectionné les meilleures destinations à considérer en 2024. Voici quatre situées en Europe.
Nordland, Norvège
Nordland est certainement une très bonne destination pour les touristes qui veulent découvrir une contrée toute proche du cercle arctique.
On y trouve par exemple la fameuse ville de Bodo, l’une des capitales de la culture européenne de 2024, qui se trouve juste après le cercle arctique et dans laquelle on peut participer à plus de 1000 événements.
On peut commencer par cette ville pour ensuite continuer vers l’archipel de Lofoten, faire de la randonnée dans les fjords, contempler les aurores boréales ou encore passer un séjour dans le fameux Six Sense Svart qui va ouvrir cette année.
Prague, République Tchèque
La cité dorée n’a rien d’une ville méconnue et elle est à la fois très belle et moins chère que beaucoup d’autres villes européennes. La ville de Prague est pleine de charme avec ses vieux châteaux, son architecture baroque et sa vieille ville.
La bonne nouvelle concernant les mois à venir, c’est qu’on peut atteindre Prague en prenant un train de nuit. Certains trains de nuit qui connectent les villes de Berlin, Amsterdam et Bruxelles vont desservir Prague à partir de mars d’après Independant.
Aurillac, France
C’est dans le département du Cantal, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’on trouve la fameuse ville d’Auriac. Cette ville de garnison compte environ 28 000 habitants et elle est bien placée pour devenir l’une des prochaines destinations du sud qui seront accessibles par train de nuit selon Independant.
Cette ville perchée, protégée par un château du IXème siècle se trouve à plus de 600 m d’altitude et pas très loin de la mer Méditerranée (250 km). On peut s’y rendre en traversant Millau et son magnifique Viaduc, rappelle le média britannique.
Par : Lilya Mendili