1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici la destination citadine la moins chère
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici la destination citadine la moins chère

Voyage en Europe : voici la destination citadine la moins chère

Vue sur la ville de Tirana, Albanie. (Image par : Aleksandra / Adobe Stock)

Voyager à travers le monde peut représenter un défi financier important, notamment avec la hausse des prix actuelle. Il est toutefois encore possible de dénicher des destinations accueillantes pour les voyageurs à la recherche de séjours économiques.

L’une de ces destinations avantageuses se trouve dans les Balkans, plus précisément en Albanie. Il s’agit de Tirana, la capitale albanaise, réputée pour être une des options les plus abordables pour une escapade citadine pas chère, tel que l’indique le journal britannique Daily Express.

Tirana, une des villes européennes les plus abordables pour voyager sans se ruiner

La capitale de l’Albanie, le pays des aigles, est en passe de devenir une destination populaire en Europe, particulièrement car on peut y passer un séjour agréable sans vider son portefeuille.

Tirana est loin de la ville poussiéreuse et triste que l’on peut s’imaginer. C’est une destination vivante et accueillante, avec ses terrasses débordantes, sa rivière, ses larges trottoirs et les touches de couleur qui égayent ses murs un peu partout.

L’attrait de la ville tient également aux prix pratiqués dans les boutiques et les établissements. Dans les bars à cocktails dans le quartier de Blokku, par exemple, on compte 8 € pour une boisson, ce qui annonce de belles dégustations en perspective.

Pour ce qui est des restaurants, les options sont aussi alléchantes qu’accessibles. Des spécialités culinaires locales à base d’agneau et d’aubergine sont parmi les plus emblématiques de Tirana.

En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels de Tirana pratiquent des prix beaucoup moins élevés que dans d’autres capitales européennes. Certains hôtels sont à partir de 23 € par personne et par nuit.

Que cache Tirana, la joyeuse capitale d’Albanie ?

Au centre de Tirana, on retrouve la place Skanderbeg, une vaste dalle de marbre entourée de verdure et de bâtiments emblématiques : musée national, mosquée, opéra, ministères, tour de l’horloge.

Et que serait une visite dans la ville sans passer par les musées étonnants de Tirana ? Les musées Bunk’Art 1 et 2, installés dans les anciens bunkers de la ville, abritent des couloirs sombres, des bureaux conservés en l’état, un auditorium et des dizaines de salles qui feront plaisir aux mordus d’histoire et d’aventure.

Pour admirer d’en haut Tirana, la cité entourée de montagnes, il est conseillé de se rendre au sommet de la montagne Dajti via le téléphérique de la ville. Au sommet, les vues sont fantastiques.

« Nous avons eu beaucoup de chance le jour où nous sommes allés à la montagne Dajti par le téléphérique Ekspres. Il y avait du soleil partout et les vues panoramiques étaient spectaculaires », témoigne un voyageur sur TripAdvisor, cité par le Daily Express.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus