1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés
Voyages et Tourisme

Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés

Voyage en hiver : cette ville est la capitale européenne des bons cafés

Café traditionnel à Vienne / Image par Par Creativemarc / Adobe Stock

Rien de tel que l’atmosphère unique des cafés viennois pour chasser le froid de l’hiver. Vienne n’est, en effet, pas seulement la capitale autrichienne mais également la capitale européenne des cafés et des salons de thé.

Dans la ville, les cafés font partie intégrante de la culture locale, si bien qu’ils ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Envie d’en savoir plus ? Voici pourquoi la capitale de l’Autriche est une destination incontournable si vous êtes amateurs de bonnes boissons caféinées.

Vienne : une culture du café mondialement connue

« La ville est construite autour de quelques cafés où la population s’assoit et lit les journaux », disait l’écrivain allemand Bertolt Brecht de Vienne, et il semble avoir bien cerné l’esprit de la capitale autrichienne.

Les visiteurs souhaitant découvrir les cafés viennois typiques auront le loisir de se plonger dans une atmosphère unique : des chaises signées Thonet en bois courbé, des tables en marbre et un éventaire à journaux.

Ils se verront servir un excellent café aux innombrables variations, allant du Melange à l’Einspänner. La culture traditionnelle des cafés viennois remonterait à 1683, selon la légende.

Aujourd’hui, elle figure sur la liste des biens culturels immatériels de l’Unesco. « Les cafés sont des lieux où les clients consomment du temps et de l’espace, mais seul le café apparaît sur l’addition », indique le rapport officiel de l’Unesco, selon Wien.info.

Cafés viennois et gourmandises : voici pourquoi la ville est une destination hivernale idéale

D’après le Daily Express, il y aurait plus de 2.300 lieux accueillants à découvrir dans la capitale de l’Autriche. Des cafés traditionnels, des chocolats chauds ou des thés parfumés, il y en a pour tous les goûts.

Bien que les établissements aient souffert des bars à expresso dans les années 1950, la ville a repris ses droits et est à nouveau remplie de cafés traditionnels où les touristes adorent se poser lors d’une escapade hivernale.

L’un des cafés les plus traditionnels de Vienne est le Café Sperl. On y retrouve de la musique au piano tous les dimanches après-midi, et le délicieux gâteau au chocolat Torte Sperl créé dans l’établissement.

Si vous souhaitez vous attabler dans un endroit réputé, essayez le café Hawelka, le plus célèbre de la ville. Sa spécialité, le Buchteln, est un petit pain sucré rempli de confiture et de chocolat qui accompagnera à la perfection votre tasse de café.

SUR LE MÊME SUJET

Pourboire au restaurant : dans quel pays faut-il en laisser ?

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus