- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : malgré des températures glaciales, cette ville est une destination tendance en hiver
Voyage en Europe : malgré des températures glaciales, cette ville est une destination tendance en hiver
Que serait l’hiver sans ressentir le grand frisson à chasser avec une tasse de boisson chaude ? Si vous voulez voir du pays et que vous n’avez pas peur du froid, tentez l’expérience scandinave : Tromsø.
Cette ville norvégienne se situe à 350 km au nord du cercle polaire arctique, de quoi offrir à ses visiteurs des paysages tout droit sortis d’un conte de fées.
C’est également un endroit tout désigné pour admirer le superbe phénomène des aurores boréales.
Tromsø, une ville populaire connue pour ses charmes
Visiter Tromsø, c’est se poser dans une destination magique et merveilleuse, du moins, si l’on ne craint pas le froid. Les températures de la ville scandinave affichent une moyenne de -4 à -5,6 °C en hiver, mais peuvent chuter jusqu’à -18 °C, comme cela est arrivé en février 1966.
En dépit de cela, la ville demeure populaire et accueille chaque année près de 2 millions de touristes, rapporte le Daily Express. Autant de visiteurs étrangers enthousiastes à l’idée de découvrir les fjords de la région et d’admirer les spectaculaires aurores boréales.
Avec au moins 25 cm de neige au sol durant 160 jours de l’année, l’expérience promet d’être totalement immersive. L’hiver est en effet la période de l’année la plus propice à l’observation des baleines dans la mer norvégienne.
Eh oui, les mois de novembre et de décembre sont témoins du rassemblement des baleines à bosse et des orques près des eaux de la ville.
Profitez de l’hiver boréal pour découvrir les atouts de la ville
Entre septembre et avril, de magnifiques aurores boréales décorent le ciel des longues nuits obscures. Mais l’hiver boréal ne constitue pas l’unique atout de la région.
Les férus d’architecture auront de quoi faire, notamment dans le centre-ville. Parmi diverses boutiques et des maisons colorées se dresse la cathédrale en bois de Tromsø, une bâtisse qui date de 1861 et qui n’a rien perdu de son charme.
Attendez-vous à une vie urbaine vive et animée, car la ville n’est pas qu’une destination touristique. Elle compte près de 70.000 habitants, dont des scientifiques de diverses nationalités, ce qui annonce un fabuleux brassage culturel.
Pour se réchauffer après une journée en mer ou une promenade dans les rues de la ville, les visiteurs peuvent compter sur les spécialités culinaires régionales.
Les mets proposés dans les restaurants sont à base de produits frais : poissons, fruits de mer, viande de veau et de renne, fromages variés…
Prêts à vous lancer dans l’aventure ? Le tout est de prévoir des vêtements bien chauds !
SUR LE MÊME SUJET
Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire
3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air