1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville inconnue désignée meilleure destination européenne par un magazine américain
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville inconnue désignée meilleure destination européenne par un magazine américain

Voyage : cette ville inconnue désignée meilleure destination européenne par un magazine américain

La ville de Stavanger en Norvège. (Photo par Andrey Armyagov / Adobe Stock)

Si 2023 était l’année du « voyage de la revanche » post pandémique, 2024, elle, s’annonce comme l’année du « voyage durable ». Entendez par là une année où l’on envisage des voyages plus lents, soit passer plus de temps dans moins de destinations.

À terme, cela devrait aider à désengorger les villes populaires sur-visitées, et permettre aux touristes de découvrir de nouvelles destinations méconnues ou sous-estimées.

L’une d’elles se situe en Norvège et promet d’être la meilleure destination en Europe pour l’année 2024.

Stavanger, une ville côtière qui ne vous laissera pas indifférent

C’est sur la côte Sud-Ouest de la Norvège que l’on retrouve Stavanger, quatrième plus grande ville du pays et l’un de ses principaux centres pétroliers.

Cette ville portuaire, une des plus anciennes de Norvège, arrive 3e du classement dans la liste des 50 meilleurs endroits à visiter en 2024, selon l’équipe d’experts en voyage de Travel Lemming.

Les richesses de la Mer du Nord semblent avoir réussi à la région, la fortune de la ville balnéaire reposant sur le nombre croissant des poissons au large de ses côtes, puis sur le pétrole.

Au programme, les plus beaux fjords de la Scandinavie, des collines uniques, des maisons en bois pittoresques et une culture florissante qui ne demande qu’à être découverte.

Les visiteurs auront le loisir de parcourir une ville dynamique qui a su allier modernité, traditions et nature vierge.

Activités en plein air, centre-ville chaleureux, voici ce qui vous attend dans la ville norvégienne

Preikestolen, également appelé le Pulpit Rock, est un célèbre rocher plat situé dans le fjord Lysefjord. Les visiteurs étrangers s’enquissent de ces randonnées organisées dans le but est d’arriver en haut du fameux rocher, mais attention, il est conseillé d’avoir le cœur bien accroché !

Du haut du dénivelé de 350 m, la vue sur le fjord et les montagnes environnantes est époustouflantes. Il est également possible d’admirer le Preikestolen d’en bas en parcourant le célèbre fjord sur un bateau de croisière.

Et que serait un séjour à Stavanger sans visiter le musée norvégien du pétrole ? Le Norsk Oljemuseum est un musée ultra-moderne sous forme d’une plateforme pétrolière. Des présentations et des expositions ludiques adaptées à tous les âges vous y attendent.

Pour une journée calme, on préférera se promener dans le centre-ville coloré. Boutiques authentiques et restaurants accueillants ravissent les touristes. Ces derniers pourront également apprécier à sa juste valeur une gastronomie souvent négligée.

Les spécialités locales ne lésinent pas sur le poisson, qui occupe une place prépondérante. La viande n’est cependant pas lésée, avec divers plats à base d’agneau confit ou séché.

Pour tirer le meilleur parti d’un séjour à Stavanger, il est conseillé de s’y rendre entre mai et septembre, période où le climat est doux et agréable.

SUR LE MÊME SUJET :

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

Voyage en Algérie : la vidéo de cette touriste étrangère est à couper le souffle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus