- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici « la plus belle destination hivernale », selon une spécialiste
Voyage en Europe : voici « la plus belle destination hivernale », selon une spécialiste
L’hiver n’est généralement pas la période la plus populaire pour partir en vacances. Cependant, les touristes qui sont prêts à braver les basses températures profiteront de prix très abordables et d’attraction avec moins de monde.
À l’approche de la saison froide et des fêtes de fin d’année, de nombreux touristes se préparent pour partir en escapade. En plus des avantages qu’offre cette période de l’année par rapport à la saison estivale, l’hiver est également la période des fêtes de fin d’année.
« Janvier est une période de l’année idéale pour explorer la capitale danoise »
Ayant déjà fait l’expérience d’un voyage de tourisme en hiver, une reporter de voyage britannique a livré son expérience dans ce qu’elle qualifie de « l’une des plus belles destinations hivernales d’Europe ». Elle ne voulait même pas rentrer chez elle, tellement qu’elle en était satisfaite.
« J’ai visité Copenhague (Danemark) en janvier et j’ai trouvé que c’était une période de l’année idéale pour explorer la capitale danoise », a confié Esther Marshall ce dimanche 12 novembre sur les colonnes du journal l’Express.
D’emblée, elle a constaté qu’il y avait beaucoup moins de touristes que pendant les mois d’été, « ce qui m’a permis d’avoir un meilleur aperçu du mode de vie local ». Selon elle, bien que le soleil se couche dès 15 h 30 en janvier, les Danois savent bien profiter de l’hiver.
La principale attraction de Copenhague, et probablement la plus photographiée, est le joli port de Nyhavn avec ses maisons colorées. « Mais si vous avez un budget serré, évitez les cafés de ce quartier », conseille-t-elle.
Quelques activités intéressantes à Copenhague, conseillées par la reporter de voyage
La journaliste affirme qu’elle a adoré explorer le jardin botanique de Copenhague. Il abrite la plus grande collection de plantes de la région et est ouvert tous les jours sauf le lundi. L’exploration est également gratuite, excepté pour l’entrée dans la maison des palmiers qui est payante.
Bien que Copenhague soit l’une des villes les plus chères d’Europe, on y trouve quelques pizzerias et autres endroits intéressants pour les voyageurs à petit budget. Et si vous avez envie de vous faire plaisir et de déguster le meilleur brunch de votre vie, rendez-vous dans l’un des trois établissements Mad & Kaffe de la ville.
Selon Esther, les clients reçoivent une liste de contrôle sur laquelle ils peuvent choisir les éléments du brunch, « du saumon fumé au granola en passant par le bacon danois ». C’est certainement « l’un des meilleurs petits-déjeuners que je n’aie jamais pris », conclut la reporter de voyages.