1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici le pays le plus cher et le moins amical pour les expatriés
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici le pays le plus cher et le moins amical pour les expatriés

Voyage en Europe : voici le pays le plus cher et le moins amical pour les expatriés

La Norvège. (Photo par f11photo / Adobe Stock)

Que ce soit pour trouver un meilleur emploi ou simplement pour changer de vie, partir à l’étranger est généralement une expérience positive pour les expatriés. Or, ce ne sont pas tous les pays qui sont accueillants à l’égard de ce type de voyageurs.

Au niveau international, le Koweït est désigné comme le pire endroit au monde pour les expatriés. En Europe, c’est la Norvège qui vient en tête de liste des pires pays pour les expatriés, et ce, pour plein de raisons.

La Norvège, une destination chère et peu amicale pour les expatriés

Ce magnifique pays scandinave est peut-être une destination touristique populaire, avec ses fjords époustouflants et un littoral parmi les plus longs au monde. Mais l’expérience de la vie dans ce pays n’est pas facile pour les étrangers.

Selon une enquête de l’organisation internationale Expat Insider Survey, citée ce lundi par le journal Express, plus de trois expatriés sur cinq, soit 62 % des personnes sondées, ont jugé négativement le coût de la vie dans ce pays européen.

Près de 40 % d’entre eux estiment que leur revenu disponible n’est pas suffisant pour vivre confortablement. Selon Global Economy, la Norvège est le quatrième pays le plus cher du monde. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux expatriés aient des problèmes d’argent.

Les expatriés ont également donné une mauvaise note à la Norvège en ce qui concerne la qualité de vie. Près de 30 % d’entre eux estiment que le système de transport public du pays n’est pas assez performant, tandis qu’environ 15 % pensent qu’ils n’ont pas assez l’occasion de voyager.

Les expatriés éprouvent des difficultés à tisser des liens amicaux avec les Norvégiens

Selon la même enquête, près d’un tiers des résidents étrangers en Norvège disent se heurter à des locaux peu amicaux et plus de la moitié (51 %) éprouvent des difficultés à se lier des amitiés avec les Norvégiens.

De plus, près de 40 % des expatriés sondés n’étaient pas satisfaits de leur vie sociale dans ce pays scandinave.

Par ailleurs, des points positifs émergent néanmoins de toute cette négativité. Les expatriés apprécient la solidité de l’économie norvégienne et la grande sécurité de l’emploi. Ils ont également salué la stabilité politique, la qualité de l’air et l’environnement naturel du pays.

SUR LE MÊME SUJET :

Coût de la vie en Espagne : l’erreur que commettent de nombreux expatriés

Voyage : voici les 11 plus beaux pays au monde selon une voyageuse qui en a visité 193

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus