1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Europe : voici les 10 lieux touristiques où il y a le plus de voleurs à la tire
Divers

Voyage en Europe : voici les 10 lieux touristiques où il y a le plus de voleurs à la tire

Voyage en Europe : voici les 10 lieux touristiques où il y a le plus de voleurs à la tire

Voyage en Europe : voici les 10 lieux touristiques où il y a le plus de voleurs à la tire. Par Jacob Lund | Adobe stock

Les hauts lieux de villégiature d’Europe n’attirent pas que des millions de touristes chaque année, mais également un bon nombre de voleurs à la tire.

En effet, c’est dans les villes populaires aux attractions touristiques très fréquentées que les pickpockets sévissent le plus.

Le site de comparaison Money.co.uk s’est intéressé au phénomène et a pu établir le top 10 des endroits où l’on risque le plus de se faire voler en tant que touristes en Europe.

Barcelone, pire destination en termes de voleurs à la tire 

C’est à Barcelone, une des villes touristiques les plus célèbres d’Europe, que les vacanciers risquent le plus d’être la cible de voleurs à la tire.

L’une des rues les plus emblématiques de Barcelone, Las Ramblas, a été désignée comme le « pire endroit d’Europe », rapporte le journal Daily Express.

Las Ramblas est une rue piétonne très fréquentée qui s’étend du centre-ville au port. On y retrouve une multitude d’artistes de rue, des mimes, ainsi que La Boqueria, le fameux marché alimentaire de Barcelone.

Selon les données de Money.co.uk, plus de 3.000 avis font état de la présence de pickpockets dans la rue. Ces voleurs sont de plus en plus présents à Las Ramblas, à tel point que la rue commence à perdre de l’attrait auprès des touristes.

Paris, deuxième du classement des villes adorées par les pickpockets

La capitale de l’amour et du glamour est en passe de devenir la capitale des voleurs à la tire. C’est en effet à Paris que l’on trouve le plus d’endroits infestés de pickpockets, selon Money.co.uk.

La première attraction parisienne à figurer sur la liste est la Tour Eiffel, suivie par le Sacré-Cœur, le Louvre et Notre-Dame de Paris. En somme, c’est dans les lieux les plus emblématiques de la capitale que vous risquez le plus de vous faire voler vos effets.

La liste « embarrassante » des lieux truffés de pickpockets mentionne également la Fontaine de Trevi et le Colisée, à Rome, ainsi que la Sagrada Familia, à Barcelone.

Pour vous donner une vue globale des pires endroits où se promener en toute quiétude, prenez connaissance de la liste globale des 10 premiers lieux concernés, établie par Money.co.uk :

  • Las Ramblas, Espagne,
  • Tour Eiffel, France,
  • Fontaine de Trevi, Italie,
  • Pont Charles, République tchèque,
  • Sacré-Cœur, France,
  • Colisée, Italie,
  • Place de la Vieille Ville, République tchèque,
  • Louvre, France,
  • Notre-Dame de Paris, France,
  • Sagrada Familia, Espagne.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus