1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyage en France : une agence Air Algérie sème le trouble
Air Algérie

Voyage en France : une agence Air Algérie sème le trouble

Près de huit mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, il est toujours aussi difficile d’organiser son voyage. Si les conditions de voyage par avion vers l’Algérie n’ont pas évolué depuis fin juillet dernier, des modifications sont régulièrement apportées par les pays de destination.

Parfois, les compagnies aériennes ou leurs agences ne communiquent pas de manière précise sur ces conditions. On l’a vu la semaine dernière pour la Suisse.

Air Algérie a publié un protocole sanitaire qui stipule notamment la présentation d’un test PCR avant d’embarquer vers Genève. Or, la Suisse venait d’annuler cette exigence pour les passagers vaccinés. Air Algérie n’a toujours pas modifié le protocole sur son site internet.

Voyage entre l’Algérie et la France : que dit le protocole sanitaire ?

Cette fois, ce n’est pas Air Algérie qui sème le trouble mais son agence à Oran. Dans une affiche placardée sur sa vitrine et largement relayée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, l’agence oranaise précise : « La France a demandé un test PCR – 48H à tous les passagers (avec ou sans vaccin) à partir du 4 décembre 2021 ».

La publication suscite des critiques sur les réseaux sociaux. Et pour cause. D’abord, l’information est fausse. Certes, depuis le 4 décembre, la France exige la présentation d’un test de 48H, une mesure qui concerne aussi bien les passagers vaccinés que les non vaccinés.

Mais la France accepte à la fois les tests PCR et antigénique, comme le mentionne clairement la compagnie Air Algérie sur son site internet. Il est donc possible de voyager en France en présentant un test antigénique négatif de moins de 48H. Quand les voyageurs ont le choix, ils préfèrent souvent le test antigénique, plus rapide et moins coûteux, au test PCR.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus