1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Grèce : une île idyllique, sans voitures, idéale pour l’exploration à pied
Voyages et Tourisme

Voyage en Grèce : une île idyllique, sans voitures, idéale pour l’exploration à pied

Voyage en Grèce : une île idyllique, sans voitures, idéale pour l’exploration à pied

Cette île idyllique attire depuis longtemps les artistes et les musiciens. (Image par : f8grapher / Adobe Stock)

Si vous souhaitez la paix et la tranquillité lors de votre prochaine escapade, cette magnifique île grecque, où la circulation des voitures est totalement interdite, pourrait bien être l’endroit idéal. La destination favorise les explorations à pied.

Hydra est une île grecque à couper le souffle du golfe Saronique, située au sud d’Athènes, dans la mer Égée, en face de la péninsule de l’Argolide. C’est l’un des lieux de vacances les plus accessibles à pied au monde, car les voitures y sont totalement interdites.

L’absence des voitures sur l’île fait qu’elle soit remarquablement calme

C’est également une destination plus calme que Santorin ou Mykonos, qui sont très fréquentées par les touristes, souligne le journal Express ce mercredi 10 janvier.

À Hydra, les visiteurs ne risquent pas d’être renversés par un cyclomoteur ou un conducteur de voiture, car tous les véhicules à roues sont interdits sur l’île. L’absence des voitures sur l’île fait qu’elle soit remarquablement calme, sans les nuisances sonores provoquées par les klaxons et les véhicules motorisés.

Cette interdiction remonte à un décret présidentiel des années 1950 qui visait à préserver le caractère traditionnel d’Hydra. Les seules exceptions à cette règle stricte sont les camions à ordures et les enfants de moins de 12 ans, autorisés à utiliser des bicyclettes pendant la saison hivernale.

Une aubaine pour une exploration originale à pied

Cela signifie également que les 2 500 habitants de l’île et les touristes qui la visitent se déplacent à dos de mulets, d’ânes ou tout simplement à pied. Cela permet aux visiteurs d’explorer la ville via des promenades tranquilles et calmes.

Cette île idyllique attire depuis longtemps les artistes et les musiciens grâce à ses panoramas incroyables et à son mode de vie minimaliste. Le célèbre artiste peintre Picasso y a passé du temps.

La plage de Saint-Nicolas, la plus cotée d’Hydra, est accessible par bateau-taxi depuis le port principal de l’île. « Je recommande vivement cette plage. C’est ma plage préférée à Hydra, j’y passe de très bons moments », indique une touriste sur TripAdvisor.

Pour rejoindre Hydra, qui n’a pas d’aéroport, les touristes doivent prendre l’avion pour Athènes, puis un trajet en ferry vers l’île qui dure environ deux heures.

SUR LE MEME SUJET :

Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus