1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes

Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes

Envie de passer un séjour au calme en bord de mer ou en ville ? Voici 10 pays où vous ne serez pas bousculé partout par des milliers de touristes. (Image par : Dmitry / Adobe Stock)

Envie de passer un séjour au calme en bord de mer ou en ville ? « Au calme », cela semble être mission impossible si vous envisagez de passer vos vacances dans l’une des destinations les plus visitées au monde.

Certains chanceux se sont rendus loin de ces villes surpeuplées et ont passé des voyages de rêve durant lesquels ils avaient toute une plage pour eux.

Découvrez ici les 10 pays les moins visités au monde.

D’après les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, établis en 2019 et relayées par le Mirror, les destinations qui connaissent le moins d’afflux touristiques sont les suivantes :

  • Tuvalu, en Océanie, 3.700 visiteurs ;
  • Îles Marshall, en Océanie, 6.100 visiteurs ;
  • Niué, en Polynésie occidentale, 10.200 visiteurs ;
  • Kiribati, en Océanie, 12.000 visiteurs ;
  • Micronésie, en Océanie, 18.000 visiteurs ;
  • Montserrat, dans les Caraïbes, 19.300 visiteurs ;
  • Îles Salomon, en Océanie, 29.000 visiteurs ;
  • Sao Tomé-et-Principe, en Afrique centrale, 34.900 visiteurs ;
  • Comores, en Afrique de l’Est, 45.000 visiteurs ;
  • Guinée-Bissau, en Afrique de l’Ouest, 52.000 visiteurs.

Tuvalu, une île reculée du Pacifique, occupe donc la première place des pays les moins visités avec seulement 3.700 touristes qui ont visité l’île en 2019.

Bien que ce chiffre puisse paraître négligeable, il représente un bond significatif étant donné que seulement 1.100 visiteurs se sont rendus sur place en 2012.

A Tuvalu, le tourisme est axé sur les eaux bleues cristallines de l’île et les plages bordées de palmiers. Les lagons riches en faune et en flore ainsi que les récifs coralliens sont une invitation à la plongée et au snorkeling, l’exploration à la palme.

D’autres endroits de rêve vous attendent parmi ces destinations

Entre Hawaï et les Philippines, les Îles Marshall offrent du sable pur et des eaux turquoise qui ne demandent qu’à être découverts. On y retrouve des espèces marines exotiques, des récifs coralliens diversifiés et même des épaves de la Seconde Guerre mondiale, rapporte le Mirror

Le reste des destinations citées dans la liste plus haut offrent autant de décors de rêve. Il est cependant important de souligner que tous les fanas de voyage ne pourront pas s’y rendre.

Le nombre de visiteurs dans ces pays n’est pas nécessairement un signe qu’on y passe de mauvaises vacances. Ces destinations sont potentiellement moins attrayantes pour certaines catégories de touristes.

En outre, bien que le séjour sur place soit très agréable, il est très difficile ou très coûteux de s’y rendre, notamment à cause des longues heures de vol, des escales, etc.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Voyage : il a testé les « astuces TikTok », voici celles qui marchent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus