En Italie, la majorité des destinations touristiques populaires sont souvent très fréquentées, mais il existe encore de très beaux endroits moins connus, où les vacanciers peuvent se détendre en toute tranquillité.
Alors que les séjours à Capri et en Sicile restent populaires, il existe une autre île italienne qui passe inaperçue. Il s’agit de Procida, une petite île située à l’est de l’Italie, dans la baie de Naples.
« C’est l’un des plus beaux endroits d’Italie », indique un visiteur de l’île
L’île est longtemps restée à l’écart des touristes, qui préfèrent souvent se rendre sur l’île voisine de Capri. Mais ces derniers temps, elle se fait de plus en plus connaitre sur les réseaux sociaux, rapporte ce dimanche 14 janvier The Sun.
« C’est l’un des plus beaux endroits d’Italie grâce à ses maisons aux couleurs pastel et à ses ports pittoresques », a indiqué un voyageur sur TikTok l’été dernier en décrivant Procida.
Étant plus calme que les autres îles italiennes populaires, Procida attire aussi des célébrités de premier plan. Selon le Times, des stars de Hollywood comme Sophia Loren, Richard Burton et Elizabeth Taylor avaient l’habitude de passer leurs vacances sur l’île.
Bien qu’elle reste à l’écart des foules de touristes, l’île propose de nombreuses activités pour divertir ses visiteurs. L’une des principales attractions de l’île est Marina Corricella, le plus ancien village de pêcheurs de l’île.
Quelques attractions à découvrir sur l’île italienne de Procida
Le port de pêche de Marina Corricella est toujours en activité, ce qui en fait un endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais. D’autres sites se trouvent aux alentours du port, notamment l’église Santa Maria delle Grazie et la Piazza di Martiri, situées au sommet de la colline qui domine le port.
Procida compte également plusieurs plages, dont la plage de Chiaia, située à deux pas de Marina Corricella. C’est une plage peu profonde au sable foncé. Une partie de la plage est accessible gratuitement, mais les vacanciers doivent payer pour louer des transats ou des parasols.
Pour se rendre sur l’île, les visiteurs doivent prendre l’avion vers l’aéroport international de Naples, le plus proche de l’île. L’île est accessible depuis Naples par un service ferry d’une quarantaine de minutes.