1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en Italie : voici les 10 plus belles petites villes du pays à découvrir en urgence
Actualités

Voyage en Italie : voici les 10 plus belles petites villes du pays à découvrir en urgence

Voyage en Italie : voici les 10 plus belles petites villes du pays à découvrir en urgence

Italie. Image par : Cividin | Adobe stock | pour VVA - Visas Voyages Algérie

« I Borghi più Belli d’Italia», littéralement « Les plus beaux villages d’Italie», est une association italienne visant à préserver et à promouvoir les villes de moins de 15.000 habitants.

Pour figurer sur cette liste, les villes candidates doivent démontrer qu’elles possédent des atouts certains, dont un patrimoine artistique, historique et culturel.

En se basant sur le classement de l’association, Travel + Leisure nous propose de découvrir les 10 plus belles petites villes d’Italie.

L’association a listé certaines des plus belles villes d’Italie

Selon l’association, chaque ville figurant sur la liste a mérité sa place en raison de sa nature unique et fascinante. Cela fait de chaque localité une destination à envisager pour votre prochain voyage en Italie. Parmi les villages répertoriés figure Tropea, la perle de la mer Tyrrhénienne. La ville est célèbre pour ses oignons rouges et son magnifique littoral.

Monte Sant’Angelo, situé dans la région des Pouilles, abrite deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le sanctuaire de San Michele Arcangelo et la Foresta Umbra. Monteleone d’Orvieto, en Ombrie, a obtenu une place sur la liste grâce à ses murs médiévaux, ses églises et son château qui domine la ville depuis le 9e siècle.

Quant à Casoli, elle s’est distinguée par ses vignobles, ses oliviers et ses réserves naturelles. Bassano in Teverina s’est aussi fait une place sur la liste en raison de sa situation en surplomb de la vallée du Tibre et de sa riche histoire.

L’une des plus belles villes d’Italie compte moins de 100 habitants

Montechiarugolo est l’une des plus petites villes à figurer sur la liste. Elle compte moins de 100 habitants et s’articule autour d’une ancienne résidence d’une grande famille italienne, les Marchi.

En Toscane, Montaione est connue pour sa verdure, son histoire médiévale et ses truffes. La pittoresque ville méditerranéenne de Castelsardo a été retenue pour son atmosphère intemporelle et ses sites mégalithiques, notamment le « rocher de l’éléphant ». Il s’agit de l’un des monuments naturels les plus connus de Sardaigne.

Ingria, un village de Turin, a été ajouté à la liste en raison des vieux murs de pierre qui bordent les rues et qui représentent une série de panneaux avec des images en noir et blanc de groupes familiaux et d’écoliers, entre autres.

La ville sicilienne de Buccheri est connue pour son excellente tradition gastronomique et vinicole. Son parc d’aventure boisé comprend des rondins de bois, des filets, des cordes, des ponts suspendus et des tyroliennes. Les villes d’Italie les plus charmantes selon l’association « I Borghi più Belli d’Italia » sont les suivantes :

– Tropea
– Monte Sant’Angelo
– Monteleone d’Orvieto
– Casoli
– Bassano in Teverina
– Montechiarugolo
– Montaione
– Castelsardo
– Ingria
– Buccheri

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus