1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage eu Europe : cette île portugaise est la destination idéale pour un week-end romantique
Voyages et Tourisme

Voyage eu Europe : cette île portugaise est la destination idéale pour un week-end romantique

Voyage eu Europe : cette île portugaise est la destination idéale pour un week-end romantique

L'île de Madère. (Photo par Serenity-H / Adobe Stock)

Toujours à la recherche d’une destination palpitante pour une escapade en Europe ? Cette île portugaise, située au large de la côte Nord-Ouest de l’Afrique, est pour le moins étonnante et largement desservie par plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair et easyJet.

Madère est un archipel portugais composé de quatre îles. Mis à part les atterrissages difficiles des avions à cause du vent, les touristes y font des expériences à couper le souffle. Mia London, une reporter de voyage auprès du Tabloïd anglais The Sun, ainsi que son compagnon, ont fait l’expérience.

Voici à quoi ressemble un week-end dans l’étonnante île de Madère

Madère a une beauté naturelle exceptionnelle, indique la voyageuse, dans un article paru, ce dimanche 26 novembre. Le couple entame son séjour d’un week-end par une balade en 4×4 le long des routes montagneuses de l’Ouest de l’île.

« Cette excursion de huit heures est un excellent moyen de découvrir l’île », souligne-t-elle. Une excursion en Jeep d’une journée entière coûte à partir d’une cinquantaine d’euros par personne.

Après cette escapade, le couple retourne à son hôtel, The Vine Hotel, surplombant la mer et le port de la capitale de Madère, Funchal, avec des restaurants, des bars, des installations de bien-être et d’affaires.

« Avec ses murs couleur prune, ses douches en cascade et ses vues panoramiques sur le port, cet endroit est un refuge romantique parfait », décrit la reporter.

Entre autres activités à Madère, elle suggère de passer une journée entière à flâner dans la ville, avec ses églises exquises et sa vaste gamme de boulangeries bordant les rues pavées et dégageant leurs arômes sucrés.

« J’ai eu envie de déménager à Madère et une profonde tristesse au moment de partir » 

Au crépuscule, le couple s’est rendu au parc Santa Catarina, « un havre de paix et de verdure surplombant les rues animées ». Mia a profité de la vue imprenable sur le port scintillant, avant de découvrir Akua, un petit bijou de restaurant en ville.

Pour le lendemain, « parcourir les pistes bordées de bananiers de l’Est de Madère s’avère être une autre journée bien remplie ». Le couple marche jusqu’à l’un des plus hauts sommets de l’île, à 1.818 m d’altitude. « Il fait frais par rapport à la côte clémente ».

Ensuite, ils se sont rendus à Santana, avec ses maisons traditionnelles au toit de chaume et son charmant marché hebdomadaire.

Le dernier jour, « notre chauffeur de taxi nous met en garde contre le “virus”. Les symptômes comprennent l’envie de déménager à Madère et une profonde tristesse au moment de partir », ironise Mia, pour mieux expliquer son expérience incroyable vécue dans l’île. Et elle affirme qu’elle a bien attrapé ce virus.

SUR LE MÊME SUJET :

Black Weekend : Ryanair lance une méga vente flash, avec des vols à partir de 35,99 €

Impressionnant atterrissage interrompu d’un imposant A380 (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus