1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : les billets d’avion coûteront plus cher
Voyages et Tourisme

Voyage : les billets d’avion coûteront plus cher

Voyager en avion coûtera plus cher. C’est l’affirmation sans ambiguïté faite par le directeur général de l’association du transport aérien international (IATA), Willie Walsh, cité par le site spécialisé The Simple Flying.

Le patron de l’IATA s’est exprimé lors d’une conférence à Eurocontrol tenue mardi 4 octobre. Bien que ce dernier se soit montré optimiste quant à l’atteinte des objectifs fixés en matière de réduction d’émission de CO2 d’ici 2050, il a tout de même reconnu que cela se répercutera sur le prix des billets d’avion.

Le consommateur payera pour le passage vers un transport aérien plus propre

S’attendant à ce que le consommateur accueille mal cette annonce de hausse prévisible des prix des billets, le DG de l’IATA a estimé que le grand public connaissait mal les efforts consentis par l’industrie de l’aérien pour le respect de l’environnement.

Il a versé dans une sorte d’autocritique affirmant que l’industrie ne s’est pas fait assez entendre à ce sujet. Le coût des opérations à faibles émissions de carbone se répercutera sur le prix que paiera le consommateur final.

Willie Walsh a déploré l’absence de soutien de la part des politiciens dans la démarche entreprise par l’industrie de l’aérien.

Il n’a pas été tendre à ce sujet envers les décideurs notamment européens dénonçant « l’absence d’une volonté politique » et qualifiant la situation par le terme « scandale ».

Concrètement, le passage à un transport aérien plus propre sera payé très cher par les simples voyageurs. La transition technologique vers des avions moins pollueurs coûte très cher aux compagnies aériennes et aux constructeurs qui n’auront d’autres choix que de répercuter leurs dépenses dans ce domaine sur les prix des billets d’avion.

Après la crise sanitaire et la hausse des prix des hydrocarbures, qui ont eu leur effet sur les prix des billets, il faudra donc s’attendre à payer plus cher à l’avenir avec le passage progressif vers des vols dits « propres ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus