1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : le test PCR est-il obligatoire pour les enfants ?
Actualités

Voyage Maroc : le test PCR est-il obligatoire pour les enfants ?

Que cela soit pour un séjour touristique ou bien pour rendre visite à la famille, le Maroc reste une destination prisée durant les vacances d’été. Toutefois, les choses se sont compliquées suite à la pandémie du covid-19.

Lors de chaque évolution de la situation épidémiologique, les autorités marocaines annoncent des mises à jour et de nouvelles conditions d’entrée. Ces dernières sont donc parfois allégées et tantôt renforcées.

La dernière mise à jour remonte au 18 mai, avec la fin du test PCR obligatoire pour les passagers vaccinés arrivant par avion.

Oujda – Maroc

Voyage au Maroc : les enfants doivent-ils présenter un test PCR ?

Pour entrer au Maroc, et bien que la situation sanitaire ait connu une nette amélioration ces derniers mois, les voyageurs sont toujours soumis à des mesures sanitaires. Ils doivent obligatoirement présenter un passeport vaccinal valide ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 h.

En ce qui concerne les enfants, tout dépend de leur âge. Les conditions fixées par les autorités marocaines dispensent les enfants de moins de douze ans, qu’ils soient vaccinés ou pas, de la présentation d’un test PCR ou d’un schéma vaccinal.

Dans le cas où votre enfant dépasse les 12 ans, les mêmes conditions dictées plus haut s’appliquent à lui. S’il a reçu ses trois doses, ou, à défaut, deux doses, avant une période n’excédant pas les 4 mois, il doit présenter son passeport vaccinal. S’il n’est pas vacciné, alors il doit présenter le résultat négatif d’un test PCR négatif de moins de 72 h.

Voyager au Maroc : prendre le bateau ou l’avion ?

Pour les Marocains résidant à l’étranger, rentrer au Maroc implique de prendre soit l’avion, soit le bateau. Les voyageurs, dans les deux cas, seront soumis aux mêmes conditions d’entrée, rappelle le site visitmorocco.

“Les voyageurs désirant se rendre au Maroc, par n’importe quelle voie, doivent présenter une fiche sanitaire à télécharger en ligne avant embarquement, dûment renseignée. Elle est également distribuée à bord de l’aéroport ou du navire”, indique le même site.

Pour les voyageurs venant de France, il est à noter que le Maroc est classé par les autorités sanitaires françaises dans la liste verte. Cela implique que les voyageurs vaccinés au départ du Maroc peuvent entrer sans présenter le résultat négatif d’un test PCR.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus