1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : un autre pays Schengen supprime les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyage : un autre pays Schengen supprime les restrictions

Les levées de restrictions de voyages liées au covid-19 se poursuivent. Après le Danemark, la Norvège ou encore la Finlande, c’est au tour de la Suède de s’ajouter à la liste des pays qui ont décidé de supprimer le protocole sanitaire à l’entrée pour les voyageurs de tous les pays tiers (pays non-européens).

Le gouvernement suédois a annoncé vendredi 25 mars avoir décidé d’autoriser les voyageurs venant d’un pays hors Union Européenne d’entrer en Suède sans devoir se soumettre à un quelconque protocole sanitaire, selon le site spécialisé schengenvisainfo.com.

« Cela veut dire que les pass sanitaires ou vaccinaux vont être supprimés à l’entrée de la Suède », précise Morgan Johansson, ministre de la Justice suédois. La Suède est membre de l’espace Schengen.

Cette décision prendra effet à partir du 1er avril 2022. Elle a été motivée par les taux de vaccination élevés dans le monde et le fait que même si la pandémie n’est pas à son terme, ses variants se font de moins en moins virulents.

Covid-19, un virus classé « non dangereux » 

Le 9 février, la Suède a annoncé la suppression de toutes restrictions d’entrée dans son pays pour les voyageurs issus de l’Union Européenne ou de l’espace économique européen (EEE). Cela, après avoir conclu que ces mesures n’étaient plus une barrière efficace dans la lutte contre le covid-19.

Le 8 mars encore, le pays classait la pandémie comme « socialement et en règle générale non-dangereuse », malgré le nombre élevé des cas recensés quotidiennement. Jusqu’alors, presque 2,5 millions de cas positifs au covid ont été détectés en Suède, faisant 18,189 décès.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus