1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les deux pays d’Afrique à visiter en 2024, selon CNN Travel
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les deux pays d’Afrique à visiter en 2024, selon CNN Travel

Voyage : voici les deux pays d’Afrique à visiter en 2024, selon CNN Travel

Une touriste. (Photo par M.studio / Adobe Stock)

Il y a deux choses qu’on peut retenir de 2023 en ce qui concerne le tourisme. La première, c’est que l’année qui vient de s’écouler a vu le tourisme international atteindre 90 % du niveau d’avant la pandémie. La seconde, c’est que les touristes sont à la recherche de nouvelles façons de voyager. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que partout où les touristes se rendaient, c’était bondé de monde. Il serait temps de changer les choses en 2024 et de prendre en considération des destinations beaucoup moins fréquentées. De nouvelles destinations émergent et d’autres se renforcent.

L’Afrique n’échappe pas à cette tendance. Voici, selon CNN Travel, les deux meilleurs endroits à visiter en Afrique cette année. 

L’Angola 

Ce pays d’Afrique australe n’est pas encore une destination qui attire beaucoup de touristes à cause de son manque d’infrastructures touristiques. Toutefois, l’Angola fournit beaucoup d’efforts pour se faire une place sur la scène du tourisme, entre autres en proposant le e-visas rapide à obtenir. Il serait donc intéressant d’y aller avant que le pays ne devienne une destination très populaire. 

Il y a beaucoup de choses à voir dans ce pays autant d’un point de vue paysages que d’un point de vue culturel. Luanda, qui est la capitale de l’Angola, a la réputation d’être une ville assez festive mais chère tandis que Lubango est une bonne représentation de l’architecture coloniale portugaise.

Elle est aussi connue pour sa célèbre statue du Christ Roi, très similaire à celle de Rio au Brésil, mais aussi pour sa proximité avec la fente de Tundavala gap, qui relie de hauts plateaux à des plaines beaucoup plus bas. 

En matière de paysages naturels, nous avons aussi la côte atlantique qui est un paradis pour le surf, notamment sur les plages de Cabo Ledo et Barra do Kwanza. Il y a aussi évidemment les chutes de Kalandula qui atteignent une hauteur impressionnante de 396 m.

Le Maroc 

Le Maroc est depuis longtemps une destination favorite pour de nombreux touristes étrangers. Malgré un séisme dévastateur en septembre dernier, le Maroc a réussi tant bien que mal à se remettre sur pied. 

La plupart du temps, ce sont les villes de Marrakech, Agadir et Fès qui attirent le plus grand nombre de touristes. Ça ne veut pas dire que le Maroc n’a pas son lot de villes qui sont à la fois très belles et peu fréquentées. On peut citer par exemple la ville historique de Meknès, qui fait partie des 9 sites qui font partie du patrimoine mondial de l’Unesco et la ville de Tétouan, qui est toute proche des premiers hôtels Régis. 

Le Maroc s’est fait une réputation comme leader mondial du tourisme durable. C’est en particulier parce qu’il a pris plusieurs initiatives pour booster sa production d’énergie renouvelable. C’est aussi parce que le pays possède beaucoup d’hôtels éco-friendly, dont la Kasbah du Toubkal qui se trouve au pied des montagnes de l’Atlas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus