1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : voici les villes européennes les plus ensoleillées au printemps
Voyages et Tourisme

Voyage : voici les villes européennes les plus ensoleillées au printemps

Voyage : voici les villes européennes les plus ensoleillées au printemps

Alicante - Espagne / Par william87 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Pour des vacances en ce début de printemps, les destinations ensoleillées sont toujours en vogue. En tant que continent diversifié, l’Europe offre des endroits très ensoleillés, en particulier dans les régions du sud.

Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu a mené une étude pour déterminer les destinations européennes les plus exposées au soleil pour des vacances de rêve. L’analyse classe les villes en fonction de la moyenne mensuelle la plus élevée d’heures d’ensoleillement.

Les résultats de la recherche, rapportés ce lundi 26 février par le site Schengen Visa Info, démontrent que l’Espagne et l’Italie dominent la liste des villes les plus ensoleillées d’Europe.

Italie, idéale pour la culture, la gastronomie et les plaisirs du soleil

Catane – Italie / Par Renáta Sedmáková / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Avec 12 des 30 villes où la moyenne mensuelle d’heures d’ensoleillement est la plus élevée, l’Espagne abrite les villes les plus ensoleillées d’Europe. Vient ensuite l’Italie, où se trouvent 11 des 30 villes les plus ensoleillées d’Europe.

L’Espagne offre les villes les plus ensoleillées et les plus chaudes d’Europe

Outre le nombre d’heures d’ensoleillement, l’Espagne compte également certaines des villes les plus chaudes de la région, avec des températures allant entre 19 et 21 °C en moyenne mensuelle.

Dans les détails, le classement révèle qu’Alicante arrive en tête de liste des villes les plus ensoleillées d’Europe, avec un total de 349 heures d’ensoleillement en un mois. Outre son climat agréable, cette ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

La deuxième ville la plus ensoleillée d’Espagne est Murcie, avec 346 heures de soleil par mois et une température moyenne de 20 °C. Son microclimat favorise le temps agréable, avec des eaux chaudes toute l’année.

Malaga, Valence, Las Palmas et Grenade complète le classement des villes les plus exposées au soleil en Espagne, avec respectivement 345, 343, 341 et 341 heures d’ensoleillement par mois.

Italie, idéale pour la culture, la gastronomie et les plaisirs du soleil

En Italie, la ville de Catane occupe la première place des villes les plus ensoleillées, avec une moyenne de 347 heures de soleil par mois. Elle vient en deuxième place dans le classement européen.

Vient ensuite l’ancienne ville portuaire de Sicile, Messine, connue pour son volcan actif, l’Etna. En troisième position, on trouve Palerme, une autre ville sicilienne, avec 340 heures de soleil par mois et une température moyenne de 19 °C.

Plus grand opéra d’Italie et abritant de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est idéale pour les amateurs de culture et les amoureux du soleil. Le classement des villes italiennes les plus exposées au soleil est complété par Rome, Naples, Bari et Turin.

Voici le top 10 complet des villes européennes les plus ensoleillées

Outre l’Espagne et l’Italie qui dominent le classement, on trouve également plusieurs autres villes européennes. Nice, en France, est la septième ville la plus ensoleillée d’Europe, avec 342 heures de soleil par mois.

Au-delà de ce top 10, Tirana, en Albanie, est également une bonne option avec 336 heures de soleil, suivie d’Athènes en Grèce, de Sofia en Bulgarie, de Zurich en Suisse et de Lisbonne au Portugal.

  • Alicante (Espagne) : 349 heures de soleil par mois et une moyenne de 19 °C
  • Catane (Italie) : 347 heures – 20 °C
  • Murcie (Espagne) 346 heures – 20 °C
  • Malaga (Espagne) : 345 heures – 20 °C
  • Messine (Italie) : 345 heures – 19 °C
  • Valence (Espagne) : 343 heures – 20 °C
  • Nice (France) : 342 heures – 17 °C
  • Las Palmas (Espagne) : 342 heures – 20 °C
  • Grenade (Espagne) : 341 heures – 17 °C
  • Palerme (Italie) : 340 heures – 19 °C

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

Voyage : à moins de 2 h d’Europe, ces 2 destinations affichent entre 18 et 25 °C en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus