1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyager dans ce nouveau pays Schengen va devenir facile dès le 31 mars
Voyages et Tourisme

Voyager dans ce nouveau pays Schengen va devenir facile dès le 31 mars

Voyager dans ce nouveau pays Schengen va devenir facile dès le 31 mars

Aéroport de Sofia - Bulgarie / uskarp2 - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Pour se préparer à son adhésion à l’espace Schengen fin mars, la Bulgarie a mis en place un nouveau système de traitement et de lecture des cartes d’embarquement afin d’améliorer le processus de voyage.

À compter d’hier, mercredi 6 mars, les passagers transitant via le terminal 2 de l’aéroport de Sofia peuvent vérifier eux-mêmes leur carte d’embarquement avant de passer au contrôle de sécurité, rapporte Schengen Visa Info.

Nouveau système de traitement des cartes d’embarquement à l’aéroport de Sofia

Cette nouveauté, basée sur un système électronique de lecture automatique des cartes d’embarquement, vise à rationaliser l’expérience des passagers, réduisant ainsi les temps d’attente et améliorant l’efficacité du processus de contrôle de sécurité.

Considérée comme destination touristique tendance en 2024 et comme l’un des pays les plus compétitifs du tourisme en Europe, la Bulgarie compte énormément sur son adhésion à l’espace Schengen pour attirer plus de visiteurs.

Et l’introduction du système de self-scanning à l’aéroport de Sofia s’inscrit dans le cadre des efforts du pays des Balkans pour devenir un membre partiel de l’espace Schengen de l’UE, prévu pour le 31 mars 2024.

Les passagers à l’arrivée en Bulgarie seront soumis à des procédures simplifiées

De plus, les passagers à l’arrivée seront soumis à des procédures simplifiées tenant compte de leur origine et de leur destination. Les voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen pourront récupérer leurs bagages directement après l’atterrissage, sans avoir à se soumettre au contrôle des passeports.

Quant à ceux qui arrivent de pays n’appartenant pas à l’espace Schengen, ils seront soumis à des contrôles aux frontières avant de récupérer leurs bagages enregistrés.

Rappelons qu’en janvier dernier, les Associations européennes d’agents de voyage et de voyagistes (ECTAA) ont désigné la Bulgarie comme « destination préférée » de l’année 2024.

Le pays devient de plus en plus convoité par les visiteurs, car en plus d’être une nouvelle destination qui ne souffre pas encore du surtourisme, il propose des prix étonnamment attractifs, comparés aux autres hauts lieux de tourisme d’Europe.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : un expert recommande ces 4 pays « magnifiques » et pas chers

Voyage en France : des milliers de vols seront supprimés début 2024, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus