1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : 10 capitales européennes à visiter sans se ruiner
Actualités

Voyages : 10 capitales européennes à visiter sans se ruiner

Voici une liste des capitales européennes les moins chères où l’on peut passer un séjour agréable à petit prix.

Voyager en Europe est souvent synonyme de dépenses élevées. Yahoo a donc sélectionné, ce mercredi 2 septembre, une liste de 10 capitales européennes qu’on peut visiter avec un petit budget.

Pour ces destinations, l’hébergement, la nourriture, le transport et les visites de sites touristiques ont été pris en compte pour un séjour de 48 h. Les prix sont bien sûr moins élevés maintenant à cause de la situation sanitaire et économique en Europe.

Comme nous avons pu le constater dans le classement des villes les plus chères au monde, Zurich, Berne et Londres sont des villes qui nécessitent un grand budget de vacances, alors qu’un peu plus à l’Est, il y a des villes très intéressantes où le séjour est moins cher.

Voici donc un classement des dix capitales européennes à visiter sans se ruiner :

Tirana capitale de l’Albanie. Principal centre économique industriel et culturel du pays, cette ville située au pied du mont Dajti vous fera découvrir son histoire à travers des musées et la beauté de ses paysages grâce à son Grand Park. Certains voyageurs conseillent d’ailleurs de louer un vélo et de s’y balader. Le coût moyen du séjour pour une personne à Tirana est de 160 euros pour 48 heures.

Bucarest, capitale de la Roumanie. Cette ville recèle une architecture extraordinaire à admirer, des palais et un musée d’histoire naturelle ainsi qu’un jardin botanique à visiter. Le coût moyen du séjour pour une personne à Bucarest est de 172 euros.

Belgrade, capitale de la Serbie. Visitée par un million de touristes en 2018, la capitale serbe possède plusieurs édifices historiques et parcs à explorer. Le coût moyen du séjour pour une personne dans cette ville est de 176 euros.

Vilnius, capitale de la Lituanie. Cette ville possède plusieurs lieux touristiques à visiter comme la Tour de Gediminas, la Porte de l’Aurore et Europos Parkas, qui est une sorte de musée à ciel ouvert, où on peut admirer des œuvres d’art en pleine nature. Le coût moyen d’un séjour à Vilnius pour une personne est de 187 euros.

Varsovie, capitale de la Pologne. Parmi les lieux les plus visités en Varsovie, on retrouve le Centre scientifique Copernic, le Parc Łazienki et le Neon Museum. Le coût moyen d’un séjour pour une personne en Varsovie est de 188 euros.

Zagreb la capitale de la Croatie. La ville compte 10 théâtres, 21 musées et 14 galeries d’art. Il y donc beaucoup de choses à découvrir dans cette ville, sans oublier le point d’observation Zagreb 360°, d’où on peut admirer toute la ville. Le coût moyen du séjour pour une personne dans cette ville est de 204 euros.

Riga, capitale de la Lettonie. Les lieux les plus fréquentés à Riga sont l’église Sait-Pierre, le monument de la Liberté, le marché central de Riga et le Canal de verdure. Le coût moyen d’un séjour pour une personne à Riga est de 214 euros.

Lisbonne, capitale du Portugal. C’est aussi la plus grande ville du pays. Avec des places, des châteaux, des musées et des parcs divers à visiter, on n’a pas le temps de s’ennuyer à Lisbonne, qui possède également un littoral somptueux, avec de belles plages. Le séjour coûte en moyenne 216 euros pour une seule personne.

Moscou capitale de la Russie, avec sa Place Rouge, incontournable pour tous les touristes, et où on peut admirer la Cathédrale Saint-Basile. Plusieurs musées, places et monuments sont à visiter à Moscou, où le coût moyen du séjour pour une personne est de 218 euros.

Budapest, capitale de la Hongrie. La place des Héros est l’une des plus importantes de la ville. On peut aussi visiter le Palais de Budavar, le Chain Bridge, et faire trompette dans les Bains Gellért. Budapest propose plusieurs musées intéressants et originaux à visiter. Cette ville clôture notre liste, avec un coût moyen du séjour pour une personne de 224 euros.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus