1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages en avion : voici la surface à éviter pour ne pas attraper la Covid-19
Compagnies Aériennes

Voyages en avion : voici la surface à éviter pour ne pas attraper la Covid-19

Voyager en avion est devenu une expérience très différente depuis la pandémie de coronavirus. Les compagnies aériennes ont mis en place un certain nombre de mesures. Cependant, même avec un nettoyage accru, un expert souligne que les passagers doivent toujours être prudents.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les avions sont devenus des lieux risqués où on peut attraper le virus en étant en contact avec des voyageurs. Les compagnies aériennes ont mis en place des protocoles sanitaires stricts : distanciation, désinfection…

Mais en plus du port du masque, et les distances de sécurité, il faut aussi faire attention aux surfaces à l’intérieur de l’appareil. C’est ainsi que l’auteur de « Voyages, entre vérités et mensonges démasqués », Martin Lindstorm, conseille aux voyageurs de ne pas toucher à la partie supérieure des sièges de l’avion.

Selon le média Sputnik, l’auteur explique que le haut des sièges sert de « béquille de navigation » aux voyageurs. Tous ceux qui passent pour se rendre à leur siège s’appuient sur cette partie.

Pour éviter toute infection, il conseille de nettoyer les têtes des sièges avec une lingette antibactérienne, ainsi que les boucles de ceinture, les accoudoirs et les écrans tactiles.

Depuis la reprise du trafic aérien, les voyageurs doivent s’adapter aux nouvelles façons de voyager : porter son masque tout au long du vol, à part quand on mange, est devenu obligatoire sur tous les vols, s’éloigner au maximum des autres passagers…

Même si les compagnies aériennes assurent la sécurité des voyageurs, certains gestes ne dépendent que du bien-vouloir des clients.

| Lire aussi : Altercation sanglante à bord d’un avion de Ryanair

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus