1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : retour des restrictions en Tunisie
Voyages et Tourisme

Voyages : retour des restrictions en Tunisie

La Tunisie fait face à une flambée des contaminations au covid-19 due au variant Omicron. Le dernier bilan fait état de 6323 nouveaux cas en 24 h, avec un taux de positivité de 26,05 %.

Selon un membre du comité scientifique local, cité ce jeudi 13 janvier, par le site Webdo, les contaminations pourraient atteindre les 100 000 cas par jour d’ici fin janvier.

L’expert s’attend à ce que la Tunisie soit confrontée au même scénario que l’Afrique du Sud et l’Europe, avec une explosion du nombre de cas en un temps très court.

Une situation qui inquiète sérieusement les autorités tunisiennes. Le gouvernement a annoncé, mercredi 12 janvier, de nouvelles restrictions, notamment le rétablissement du couvre-feu nocturne pour une période d’au moins 15 jours. Il s’appliquera de 22 h à 5 h du matin dans l’ensemble du territoire tunisien.

Les rassemblements seront également interdits durant cette période. Les autorités appellent également à éviter les déplacements dans d’autres régions, sauf pour des motifs urgents.

Concernant les contrôles aux frontières, les mesures n’ont pas été modifiées. Une preuve de vaccination demeure obligatoire pour tous les passagers étrangers non-résidents en Tunisie. Un test PCR négatif demeure obligatoire pour toute personne en provenance de l’étranger, y compris les Tunisiens et les étrangers résidents en Tunisie.

Depuis dimanche 9 janvier, la Tunisie est desservie par deux vols quotidiens au départ d’Algérie, opérés par les compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus