1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : voici les 12 pays européens déconseillés par les USA
Voyages et Tourisme

Voyages : voici les 12 pays européens déconseillés par les USA

Ce n’est qu’une question de temps : les États-Unis devraient ouvrir leurs frontières aux européens en novembre. Bien que le programme de réouverture pour les internationaux vaccinés de 33 pays n’ait pas encore été révélé, l’administration américaine déconseille vivement à ses ressortissants de se rendre dans 12 pays de l’Union européenne, et plus largement de l’espace Schengen.

Les pays concernés sont la Bulgarie (depuis le 27 septembre), l’Estonie (depuis le 30 août), la France (depuis le 9 août), la Grèce (depuis le 2 août), l’Islande (depuis le 9 août), l’Irlande (depuis le 2 août), la Lituanie (depuis le 13 septembre), la Norvège (depuis le 27 septembre), le Portugal (depuis le 26 juillet), la Slovénie (depuis le 13 septembre), l’Espagne (depuis le 26 juillet) et la Suisse (depuis le 30 août).

Pourtant, la situation est bien meilleure sur ces territoires qu’aux États-Unis. L’Organisation mondiale de la santé déclare en effet que le nombre de nouveaux cas de covid-19 signalé au cours des sept derniers jours pour 100 000 habitants aux États-Unis est plus élevé que dans la majorité de ces pays.

Alors que les États-Unis ont un taux de 244,13 nouveaux cas détectés pour 100 000 résidents au cours des sept derniers jours, le taux du Portugal est de 45,08, tandis que celui de l’Espagne est de 27,65.

Hormis la Lituanie (378,94), l’Estonie (314,3) et la Slovénie (289,28), tous les autres pays de cette liste ont signalé un nombre inférieur de nouveaux cas au cours de la même période, toujours pour 100 000 habitants.

Des avis de voyages modifiés par niveaux

Le 27 septembre, le département d’État américain a modifié l’avis sur les voyages en Norvège et en Bulgarie de « Reconsidérer le voyage » à « Ne pas voyager ». Ce dernier est le niveau consultatif le plus élevé en raison de la plus grande probabilité de risques mortels, rapporte SchengenVisaInfo.com.

L’avertissement contre les voyages en Bulgarie et dans dix autres pays de l’Union européenne est le même.

En revanche, l’avis de niveau 3 « Reconsidérer les voyages » est émis pour plusieurs autres pays d’Europe, notamment la Slovaquie, les Pays-Bas, Malte, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique ou encore la Finlande.

Quatre avis peuvent être émis aux voyageurs, selon le niveau de risque qu’un pays représente. Outre le niveau 4 « Ne pas voyager » et le niveau 3 « Reconsidérer le voyage », il existe également le niveau 2 « Faites preuve de prudence accrue » et le niveau 1 « Faites preuve de précautions normales ».

Le 19 septembre dernier, les autorités américaines ont décidé de lever l’interdiction d’entrée pour les voyageurs vaccinés des 26 pays de l’espace Schengen et ceux du Royaume-Uni et de l’Irlande. Ils devront toutefois effectuer un test de dépistage pour entrer sur le sol américain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus