1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vueling : un pilote prend la fuite et abandonne ses passagers
Compagnies Aériennes

Vueling : un pilote prend la fuite et abandonne ses passagers

Les passagers de la compagnie Vueling ont vécu une énorme panique, jeudi 21 juillet, lors d’un vol au départ de l’aéroport de Barcelone à destination de l’aéroport de Birmingham au Royaume-Uni.

Alors que l’appareil était sur le point de décoller, une énorme explosion a été entendue à l’arrière de la cabine. L’explosion, dont l’origine reste inconnue, a été suivie par une épaisse fumée qui a envahi toute la cabine, rapporte ce lundi 25 juillet Simple Flying.

« Il y avait un énorme bruit d’explosion puis de la fumée »

Le plus grave dans l’histoire, c’était la réaction du pilote de la compagnie Vueling et de son équipage. En plus du choc de l’explosion et de la panique suscitée par la fumée dans la cabine, les passagers ont été surpris de voir le commandant de bord de l’avion prendre la fuite en premier.

« Il y avait cet énorme bruit d’explosion et une odeur de fumée brûlante provenant de l’arrière de l’avion », témoigne un passager à bord de l’avion. Selon lui, toutes les lumières se sont éteintes et les lumières de secours se sont allumées. « C’était terrifiant ».

Pris de panique, l’équipage de l’avion courrait dans tous les sens dans les allées en consignant aux passagers de « garder leurs ceintures de sécurité, puis de les enlever », ajoute le témoin. L’un des membres de l’équipage a couru vers le cockpit pour informer le commandant de bord.

Aussitôt, ce dernier s’est précipité vers la porte de sortie ouverte à ce moment-là par une hôtesse de l’air. « Il était le premier à descendre de l’avion », précise le passager, ironisant que s’ils n’étaient pas « si effrayés, cela aurait été carrément en dérision ».

Selon le même intervenant, tout l’équipage a suivi le pilote de l’avion dans sa fuite et « nous a abandonnés dans l’avion ». Seule une hôtesse de l’air a décidé de rester avec les passagers, malgré le fait qu’elle était elle aussi terrifiée.

Incident dans un avion Vueling : la compagnie refuse de commenter

Par la suite, les passagers ont tous quitté l’avion qui était déjà entouré de camions de pompiers et d’ambulances. L’ensemble des passagers ont été emmenés dans une zone de réception vitrée dans l’aéroport de Barcelone.

Le même passager a affirmé que le personnel au sol refusait de répondre aux questions des voyageurs de ce vol sur ce qui s’est passé. Une heure après, un avion a été déployé pour les prendre en charge.

Un autre pilote s’est présenté dans l’avion et a présenté des excuses aux passagers, mais a refusé d’en parler davantage. Il a juste dit : « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous allons vous ramener à Birmingham dès que possible », a encore ajouté le passager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus