Alger baignée de soleil en plein hiver… En quelques heures, une vidéo TikTok publiée ce 12 janvier est devenue virale. On y découvre une capitale blanche sous un beau soleil d’hiver au ciel bleu dégagé.
En légende, l’auteure de la vidéo n’hésite pas à comparer ces conditions climatiques à celles de l’autre côté de la Méditerranée : « Tu atterris à Alger, 18 °C pendant qu’il neige en France ». Et de trancher : « Le choix est vite fait ».
NOS VIDEOS
La vidéo fait rapidement des milliers de vues et de nombreux commentaires qui apprécient la diversité géographique et climatique de l’Algérie.
Un hiver doux sur la côte qui fait l’unanimité
Plusieurs internautes confirment des températures clémentes sur l’ensemble du littoral. Parmi les villes citées, Oran, qui apparaît dans le Top 10 des lieux à visiter selon le New York Times, est également présentée comme baignée de soleil.
Ce type de contraste, mis en avant en comparaison avec la météo européenne, présente l’Algérie comme une destination hivernale agréable, notamment sur ses façades maritimes.
@chachhhaaa
Le fil de discussion s’étend également à la diversité du pays : « L’Algérie est un continent et on y trouve 8 saisons », avance un internaute, insistant sur la variété des paysages.
L’Algérie, un pays aux climats multiples
« À 30 minutes d’Alger ensoleillée, il y a la neige », écrit un intervenant, en référence aux sommets de Chréa, station connue pour ses épisodes neigeux en hiver.
Un autre ajoute que « l’Algérie a aussi ses massifs montagneux : c’est un pays continent 4 saisons ».
L’attrait du Sahara en hiver, période phare pour explorer les oasis, les dunes et les circuits loin des fortes chaleurs, les randonnées en montagne et les forêts verdoyantes au printemps, les reliefs escarpés à l’automne, à quelques heures seulement des villes balnéaires… « C’est un très beau pays, reconnu avec des sites uniques au monde », conclut un commentateur.
