- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : le vol Alger – Francfort de vendredi annulé
Air Algérie : le vol Alger – Francfort de vendredi annulé
Mauvaise nouvelle pour les passagers du vol d’Air Algérie reliant Alger à Francfort de vendredi 29 octobre. La compagnie aérienne nationale a annoncé ce jeudi son annulation, tout en proposant une solution aux passagers qui devaient embarquer demain à destination de la ville allemande.
Air Algérie a repris ses dessertes commerciales avec l’Allemagne en juin dernier. Dans un premier temps, le pavillon national effectuait un seul vol par semaine. Suivant le principe de réciprocité, le même nombre de vols a été accordé à la compagnie aérienne allemande Lufthansa portant le total à deux dessertes hebdomadaires entre l’Algérie et l’Allemagne.
Ce créneau a été concerné par les mises à jour du programme à deux reprises. Actuellement, six vols au total sont organisés entre l’Algérie et l’Allemagne répartis entre Air Algérie et Lufthansa.
Mais en raison d’un mouvement social à l’aéroport de Francfort, Air Algérie a annoncé ce jeudi 28 octobre dans un communiqué l’annulation de son vol à destination de la capitale économique de l’Allemagne prévu ce vendredi 29 octobre. Cette annulation est due à un « mouvement social » en Allemagne qui a perturbé le trafic aérien, selon Air Algérie.
Ce que propose Air Algérie
“Air Algérie informe son aimable clientèle de l’annulation des vols AH2070 (ALGER -FRANKFURT) et AH2071 (FRANKFURT-ALGER) du 29 octobre 2021 en raison d’un mouvement social“, indique Air Algérie dans son communiqué.
Pour les passagers qui avaient déjà réservé sur ce vol, Air Algérie leur propose une solution qui est celle de les transférer sur le vol du dimanche 31 octobre 2021.
Interrogé par Visa Voyages Algérie, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a affirmé que les passagers seront pris en charge dans la mesure de la disponibilité sur le prochain vol entre Alger et Francfort qui est prévu le dimanche 31 octobre.
« Il s’agit d’un cas de force majeure. Les changements des billets se feront gratuitement », a-t-il, d’ailleurs, précisé dans sa déclaration.