1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Allemagne retire le Maghreb de sa liste rouge
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Allemagne retire le Maghreb de sa liste rouge

Bonne nouvelle pour les trois pays du Maghreb. L’agence allemande chargée du contrôle et de la prévention des maladies, l’Institut Robert Koch, a mis à jour sa liste des pays ce vendredi 15 octobre. Et elle a décidé de retirer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie des zones à haut risque, rapporte le média spécialisé Schengen Info.

L’Algérie et le Maroc avaient rejoint la Tunisie sur cette liste depuis le 8 août dernier après la dégradation de la situation sanitaire dans ces deux pays.

Désormais, l’entrée en Allemagne aux voyageurs en provenance de ces pays sera facilitée, puisqu’ils ne seront plus tenus de se soumettre à une quarantaine obligatoire, jusqu’alors systématique pour eux.

Fin de quarantaine pour les voyageurs en provenance du Maghreb

Les voyageurs non-vaccinés ou n’ayant pas terminé leur vaccination devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Cette mesure sera effective dimanche 17 octobre à partir de minuit, sans être pour autant définitive : « La classification des zones à risques peut changer à court terme », prévient l’Institut Robert Koch, notamment en fonction de la situation sanitaire sur place.

Des chiffres rassurants  

Cette décision n’est pas étonnante au regard des données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les nouveaux cas signalés au cours des sept derniers jours pour 100 000 habitants sont faibles en Algérie – 1,66 cas recensé -, au Maroc – 9,59 – et en Tunisie – 11,8 -. À titre de comparaison, l’Allemagne a signalé 71,26 nouveaux cas au cours des sept derniers jours.

Le nombre d’infections au covid-19 n’est pas le seul critère décisif retenu par l’Allemagne permettant de sortir de sa liste des zones à risque. D’autres critères sont également pris en compte, à l’instar de la vitesse de propagation du virus ou encore de la charge pesant sur le système de santé du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus