1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 conseils de spécialistes pour bien dormir en avion
Voyages et Tourisme

5 conseils de spécialistes pour bien dormir en avion

Durant un vol, il peut être fréquent de vouloir s’assoupir pour faire passer le temps ou juste reprendre quelques forces avant l’atterrissage. Néanmoins, s’endormir n’est pas chose facile dans les airs. Découvrons 5 conseils de spécialistes qui vous aideront à mieux fermer l’œil en avion.

1- Bien choisir sa place dans l’avion

En amont de votre voyage en avion, vous pouvez faire quelques choix qui optimiseront votre expérience à bord. Si vous prévoyez de dormir, prenez soin de bien choisir votre vol mais aussi – et surtout – votre siège.

Par exemple, assis côté hublot, personne ne vous dérangera ni ne pourra vous enjamber. De quoi vous aider à mieux vous endormir.

2- Voyager léger

Évitez à tout prix les sacs lourds et encombrants qui ne feront que vous gêner en cabine. Préférez des sacs ou des pochettes qui se glisseront avec aise sous votre siège. Rangez-y les objets de première nécessité tels que vos documents de voyage, une trousse de toilette et de quoi vous occuper durant le vol. Faites néanmoins attention à ne pas perdre ou vous faire voler vos biens les plus précieux.

3- Manger et boire convenablement

Les cabines pressurisées de l’avion ont pour effet de dessécher l’air. Pour cette raison, il faudra veiller à rester bien hydraté avant et pendant votre voyage. De l’eau, un jus de fruits ou un smoothie seront parfaits pour cela.

Quelques heures avant d’embarquer, prenez un repas léger mais consistant. Vous pouvez partir sur de la viande blanche riche en protéines accompagnée de légumes verts qui vous donneront une sensation de satiété. On évite les excitants comme le café ou le thé si l’on souhaite mieux s’endormir.

4- Éviter le stress

Ce n’est certainement pas en stressant que vous avez des chances de vous endormir en avion. Détendez-vous au maximum en écoutant de la musique ou en lisant un bon livre. En plus de vous relaxer, vous fatiguerez vos yeux. Vous pourrez vous assoupir ainsi facilement et surtout plus vite.

Pour ne pas vous retrouver gêné par le bruit ambiant, glissez une paire de bouchons d’oreille dans votre sac. Un masque pour les yeux vous sera lui aussi d’une grande utilité si vous voulez vous assoupir.

4- Prendre un relaxant avec précaution

Enfin, si vous n’arrivez réellement pas à vous endormir malgré tous vos efforts, vous pouvez prendre un relaxant en dernier recours. Attention, la consommation de ce type de médicaments ne doit jamais être prise à la légère et nécessitera l’avis préalable d’un médecin ou d’un pharmacien. De la mélatonine en vente libre en pharmacie pourra aussi faire l’affaire. Il s’agit d’ailleurs d’une solution bien plus douce comparée aux somnifères.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus