1. Accueil
  2. Divers
  3. 50 heures de retard : une passagère raconte son vol aussi fou qu’étrange
Divers

50 heures de retard : une passagère raconte son vol aussi fou qu’étrange

50 heures de retard : une passagère raconte son vol aussi fou qu’étrange

Egyptair. Par Christian Palent | Adobe stock

Imaginez un vol avec 50 heures de retard, 300 passagers tenus dans l’ignorance, et un personnel de la compagnie aérienne totalement absent de l’aéroport : voici le vol le plus étrange qu’ont vécu des voyageurs allant de Washington DC au Caire.

« Voici la pire histoire de voyage que vous ayez jamais entendue, comment EgyptAir nous a fait disparaître des plans, comment nous avons passé deux jours à l’aéroport, nous nous sommes fait 300 nouveaux amis sur WhatsApp, et comment il n’y a aucune trace que cela est arrivé », déclare une passagère dans une vidéo virale.

« Le vol le plus fou » de 300 passagers d’EgyptAir

Cette passagère est Sara, @injector_sara sur TikTok. Sur sa vidéo visionnée plus de 2,4 millions de fois, elle annonce : « Bienvenue dans mon récit de voyage le plus fou et pourquoi j’éviterais à tout prix de voler avec EgyptAir à l’avenir ».

Elle raconte qu’elle s’est rendue 3 heures en avance à l’aéroport avec une amie, elles enregistrent leurs bagages et attendent, et c’est là que tout commence.

Un agent de la compagnie aérienne leur annonce que le vol sera retardé de 12 heures, repoussant le décollage à 2 heures du matin.

« Notre vol a disparu du tableau d’affichage. Il n’a pas été changé d’horaire, il a complètement disparu. Il a également disparu du site d’EgyptAir », témoigne-t-elle.

Lorsque les passagers se présentent 12 heures plus tard, il n’y a aucun signe du vol, ni du personnel de la compagnie. Le lendemain matin, c’est le même scénario qui se rejoue.

36 heures plus tard, les passagers sont toujours dans l’aéroport, à attendre soit d’embarquer, soit qu’on leur rende leurs bagages enregistrés. Mais toujours aucun signe de la compagnie aérienne, pas d’agent, ni de mail.

@injector_sara

Welcome to my most unhinged travel story and why i would avoid egypt air at all costs ???? #travel #washingtondc #cairo #egypt #egyptair #travelhorrorstory #delayedflight

♬ original sound – Injector Sara

Les passagers embarquent avec 50 heures de retard sans aucun espoir de remboursement

Ce n’est que 40 heures plus tard que Sara croise une agente de la compagnie Frontier qui l’informe : « J’ai accès à certaines informations, et il y a un plan de vol pour votre avion demain dans l’après-midi ».

48 heures après l’heure de départ supposée, et après avoir informé les 300 autres passagers sur un groupe WhatsApp, Sara et les autres voyageurs embarquent enfin à bord de leur vol.

Ils décolleront 2 heures plus tard, soit après un périple de 50 heures passées dans l’ignorance totale entre l’aéroport et l’hôtel.

« Pendant qu’on attendait à l’aéroport, il y a eu des notifications comme quoi on avait décollé puis qu’on avait atterri. C’est faux, nous étions là à attendre », affirme Sara.

Elle ajoute qu’il n’y a aucune preuve écrite que la compagnie aérienne leur a fait subir un retard monumental de 50 heures, étant donné que même les cartes d’embarquement ont été « antidatées »,ce qui ne leur laisse aucune chance de remboursement.

« Ils ont antidaté les cartes d’embarquement et marqué les vols comme étant à l’heure dans toutes les sources afin de ne pas avoir à rembourser qui que ce soit », s’insurge un internaute parmi plus de 3.185 commentaires scandalisés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus