1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroports de Paris : de nouveaux tests pour les voyageurs à partir de la semaine prochaine
Compagnies Aériennes

Aéroports de Paris : de nouveaux tests pour les voyageurs à partir de la semaine prochaine

Aéroports de Paris : de nouveaux tests pour les voyageurs à partir de la semaine prochaine

(Image par : velimir / Adobe Stock)

Les aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle vont mettre en place un nouveau type de tests pour détecter si les voyageurs sont contaminés ou pas par le coronavirus. Les nouveaux tests antigéniques seront mis en place dès le 26 octobre, rapporte le magazine spécialisé Tour Hebdo.

À compter de lundi prochain, les passagers arrivant des pays classés sur la liste rouge, comme l’Algérie, vont subir un test antigénique. Ce test, qui nécessite un prélèvement dans les narines, permet de déterminer si le voyageur est contaminé au Covid-19 ou non, et ce en seulement 30 minutes.

Le but de ces tests est d’harmoniser « à l’aide des tests antigéniques, notamment en Europe, l’ensemble des protocoles sanitaires qui aujourd’hui sont un peu différents », a expliqué le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Les voyageurs au départ d’Algérie concernés

Plusieurs vols spéciaux partent depuis l’Algérie vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle pendant ce mois d’octobre et d’autres sont prévus pour le mois de novembre. L’Algérie est classée sur la liste rouge française.

Les voyageurs en provenance d’Algérie sont tenus de présenter une attestation de déplacement vers la France, une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes de coronavirus, ainsi qu’un test PCR qui date de moins de 72 heures avant le vol. En cas d’absence de test, le voyageur sera dépisté à son arrivée à l’aéroport en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus