En séjour en Algérie depuis plusieurs jours, un célèbre globetrotter et créateur de contenu voyage américain a répondu à la question que tout le monde lui pose : ce qui l’a le plus surpris en Algérie.

Nick Maddock, connu sur les réseaux sociaux par le pseudo Nick Maddock Global, a pour passion de découvrir les pays à travers le monde. Et à chaque voyage, il partage ses aventures avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Sa curiosité de globetrotter l’a mené en Algérie, où il a posé ses valises à la mi-juillet.

« Les gens me demandent ce qui m’a le plus surpris en Algérie ? »

@nickmaddockglobal People ask what surprised me most about Algeria? It’s the diversity. Of its regions, people, and food. Algeria is genuinely 12 countries in one, and I’ve only scratched the surface of half of them. #TravelAlgeria #VisitAlgeria #Algerie #IsAlgeriaSafe #NomadLife #LongTermTravel #NorthAfricaTravel #AlgerianCulture #WanderMore #HiddenGems ♬ original sound – NICK GOES GLOBAL

Après avoir parcouru plusieurs villes et sites touristiques et vécu plusieurs expériences surprenantes dans ce pays du Maghreb, il a pu répondre aux internautes qui se demandaient sur la raison qui l’a poussé à visiter ce pays.

Lui-même ne connaissait pas l’Algérie. Il a découvert le pays en le visitant et en côtoyant ses habitants. « Les gens me demandent ce qui m’a le plus surpris en Algérie ? », a-t-il indiqué dans une vidéo postée ce dimanche 10 août sur son compte TikTok.

En réponse, il explique que ce qu’il l’a le plus surpris dans ce pays « c’est la diversité de ses régions, de ses habitants et de sa cuisine ». Après son expérience, il a l’impression d’avion visité pas moins d’une douzaine de pays, en un seul voyage.

« L’Algérie, c’est vraiment 12 pays en un, et je n’ai fait qu’effleurer la surface de la moitié d’entre eux », a-t-il affirmé. Une façon de mettre en avant la diversité de l’Algérie et de dire à quel point chaque région est différente des autres.

Pour arriver à cette conclusion, Nick Maddock a visité plusieurs villes et régions, dont Alger, Constantine, Bejaia, Batna … Il a été particulièrement impressionné par les ponts de Constantine, l’eau turquoise des plages de Bejaia et les ruines des sites historiques de Batna.

« Je trouve que c’est ridicule de penser que l’Algérie n’est pas sûre »

@nickmaddockglobal After 3 weeks, the verdict is in. 👀 🇩🇿 #TravelAlgeria #VisitAlgeria #Algerie #IsAlgeriaSafe #NomadLife #LongTermTravel #NorthAfricaTravel #AlgerianCulture #WanderMore #HiddenGems ♬ original sound – NICK GOES GLOBAL

Concernant le volet de la sécurité, le sujet qui tracasse tous les touristes, Nick Maddock affirme qu’il ne comprend pas « pourquoi l’Occident pense que l’Algérie n’est pas un pays sûr ».

« Je suppose que c’est parce qu’elle est relativement méconnue, étant donné qu’il est assez difficile d’obtenir un visa et qu’il n’y a donc pas beaucoup de touristes qui la visitent », ajoute-t-il dans une autre vidéo.

Mais après avoir voyagé pendant trois semaines à travers l’Algérie et visité sept villes différentes, « je trouve que c’est ridicule de penser que l’Algérie n’est pas sûre ». Ayant pour habitude de se déplacer seul, sans son guide, il n’a rencontré aucun problème.

« J’ai même fait un road trip en voiture depuis Alger jusqu’à Bejaia, et pendant tout ce temps, je n’ai rencontré aucun problème, aucune arnaque, aucun regard de travers », témoigne-t-il.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,
Â