Amoureux de l’Algérie bien avant qu’il n’y mette les pieds, Giovanni, un touriste italien, a finalement réalisé son rêve de visiter le plus grand pays d’Afrique. Et il n’a pas été déçu.
Dès qu’il a débarqué au port d’Alger, ce touriste italien a senti quelque chose de spécial : le sens de l’hospitalité qui caractérise les Algériens et qui va le suivre tout au long de son séjour dans le pays.
Dans les multiples vidéos qu’il a postées sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 200.000 abonnés, Giovanni filme ses découvertes culinaires et touristiques en Algérie, soulignant presque à chaque vidéo la générosité des Algériens.
Voyage en Algérie : « On m’a accueilli comme l’un des leurs ! »
Ce touriste italien a même dû esquiver une famille chez qui il logeait pour pouvoir se rendre seul au mythique café « Tonton ville ». « Je vais enfin pouvoir dépenser le premier centime de ma poche ! Cela fait deux jours que je suis chez eux et ils ne m’ont pas permis de payer pour un simple verre d’eau », a-t-il dévoilé.
Giovanni parle d’un « incroyable accueil ». Au moment de quitter cette famille qui l’avait hébergé à Alger, le voyageur a senti qu’il allait se séparer de sa propre famille. « En Algérie, des parfaits inconnus deviennent ta propre famille. J’ai été accueilli comme un frère, comme un fils… je pars avec les larmes aux yeux ».
@spaccanapoli.grenoble Interview en pleine mer – Souvenirs d’Algérie Sous le soleil algérien, en plein cÅ“ur de la Méditerranée, une conversation amicale entre collègues, bercés par les vagues et l’air marin. Des vacances qui resteront gravées dans le cÅ“ur. 🇩🇿⚓ #Algérie #VacancesEnAlgérie #InterviewEnMer #SouvenirsDAlgérie #Méditerranée #Voyage #Bateau #Amitié #MerEtSoleil #AlgérieMonAmour @Ahmed test el bena 😋 ♬ son original – Spaccanapoli
Il se rend ensuite à Oran, où il confirme que l’hospitalité algérienne est la même partout en Algérie. « Je n’ai pas les mots pour dire combien je suis touché par tout l’amour, l’amabilité et la dignité du peuple algérien… Un peuple qui m’accueille comme l’un des leurs ! ».
« L’Algérie est un merveilleux pays… mais ce qu’elle a de plus extraordinaire c’est l’accueil… Comme on dit chez nous à Naples, ‘’tu vas pleurer quand t’arrives, et tu vas pleurer quand tu repars’’ », a-t-il conclu.