À l’occasion de son transfert au club du CFR Cluj (Roumanie), l’ex-international algérien Islam Slimani a répondu à une interview vidéo express, dans laquelle il a notamment évoqué sa passion pour les voyages et a dévoilé sa destination préférée.

Slimani a officialisé, jeudi 11 septembre, son arrivée au CFR Cluj, club de première division du Championnat de football de Roumanie. La durée et le montant de son contrat n’ont pas été divulgués.

« Mon hobby, c’est voyager et ma destination préférée, c’est… »

Dès son arrivée dans sa nouvelle équipe, l’ancien attaquant des Fennecs de 37 ans a livré une interview express au canal officiel du club sur les réseaux sociaux, pour « faire plus ample connaissance » avec son nouveau public.

Dans la séquence, qui a déjà atteint 3,8 millions de vues sur TikTok, depuis sa mise en ligne samedi 13 septembre, Islam Slimani a dévoilé certaines de ses passions. En réponse à la question de savoir son hobby favori, il répond : « voyager ».

Ayant évolué dans de nombreux clubs en Europe, Slimani a eu l’occasion de visiter un nombre incalculable de villes, au point d’être qualifié de « globe-trotter ». Sporting CP au Portugal, Leicester City et Newcastle en Angleterre, l’AS Monaco, Olympique Lyonnais, le Stade Brestois… sont entre autres les clubs européens dans lesquels il a fait de remarquables carrières.

Pour sa destination touristique préférée, l’ancien joueur des Verts a répondu, sans hésitation, « Monaco ». La petite ville-État sur la côte méditerranéenne française semble avoir marqué le joueur, au point de devenir sa destination de voyage préférée.

« Mon plat préféré, c’est la rechta algérienne »

Le natif d’Alger avait intégré les rangs du club AS Monaco en août 2019, sous forme de prêt pour un an avec option d’achat. Il attire l’attention dès sa première rencontre. En juin 2020, le club monégasque annonce son départ après une saison plus que réussie.

@cfrclujofficial

𝐅𝐋𝐀𝐒𝐇 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐕𝐈𝐄𝐖 ⚡️| Haideți să îl cunoaștem mai bine pe noul nostru atacant, @islamslimani09 🙌🏼

♬ original sound – FC CFR 1907 Cluj

Toujours fidèle à ses racines, Islam Slimani révèle également dans l’interview que son plat préféré n’est autre que l’emblématique rechta algérienne. De même, le meilleur but de sa carrière est celui inscrit lors de la rencontre Algérie – Russie au mondial 2024, au Brésil.

Rappelons qu’il s’agissait d’un but d’égalisation qui a permis à l’Algérie d’atteindre pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la compétition.

Categorized in:

Divers,