En plus du transport de voyageurs, de bagages et de véhicules, Algérie Ferries propose depuis un service de transport de marchandises entre les deux rives de la Méditerranée.

C’est à la fin du mois de juillet dernier qu’Algérie Ferries a annoncé le lancement de son nouveau service. Près de deux mois après, le transport de marchandises par la compagnie maritime nationale commence à prendre forme.

Service de transport de marchandises : Algérie Ferries ajoute une nouvelle ligne

Alors que le service de transport de marchandises concernait, à son lancement, la ligne Alicante-Oran seulement, il est désormais disponible sur la ligne Alicante-Alger également, dévoile la compagnie nationale.

Dans une vidéo, Algérie Ferries invite ainsi « les opérateurs économiques et les investisseurs, privés soient-ils ou publics, mais aussi les auto-entrepreneurs propriétaires de véhicules utilitaires et les voyageurs intéressés par l’importation maritime non-commerciale » à lui confier leurs marchandises.

« Algérie Ferries vous garantit une prise en charge totale de vos divers produits et marchandises à bord du navire El Venizelos qui a consacré d’importantes surfaces à vos activités commerciales », indique la compagnie maritime nationale algérienne qui précise que ce service est proposé « notamment entre les ports d’Oran et Alicante et ceux d’Alger et d’Alicante ».

Il est à rappeler que ce nouveau service lancé par Algérie Ferries intervient au moment où la micro-importation, longtemps pratiquée par certains voyageurs en marge de la loi, a été dotée d’un cadre juridique qui permet désormais à cette catégorie de voyageurs de charger leurs marchandises en toute légalité.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: