Royal Air Maroc (RAM) se retrouve de nouveau sous le feu des critiques en raison de sa politique de gestion des bagages. De nombreux passagers arrivent à destination sans leurs valises.

Dans une étude basée sur plus de 700.000 avis TripAdvisor, publiée fin janvier dernier par la plateforme OddsMonkey, la Royal Air Maroc a été classée quatrième compagnie mondiale la plus sujette à la perte de bagages.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages des passagers victimes des pertes de bagages se multiplient. C’est le cas d’un voyageur qui a vigoureusement critiqué, dans un poste publié ce dimanche 14 septembre sur X, la politique bagage de la compagnie.

« Votre processus de traitement des bagages laisse beaucoup à désirer »

« Votre processus de traitement des bagages laisse beaucoup à désirer. Aucune excuse ne sera suffisante cette fois-ci », a-t-il écrit s’adressant à la RAM. Ce message a été vite inondé de témoignages d’autres passagers.

À son arrivée à destination, un autre voyageur affirme que ses bagages et ceux de membres de sa famille n’ont pas été acheminés. « Ma famille et moi sommes toujours ici, sans aucun espoir de récupérer nos huit bagages. Ils ont tous disparu », dit-il.

Un étudiant marocain arrivé à Nantes il y a une semaine à bord d’un vol de la compagnie aérienne marocaine a eu des problèmes similaires. Sur ses trois bagages, un seul lui a été remis à ce jour.

« Ils n’ont même pas dédommagé les personnes concernées »

Dans un autre témoignage, un voyageur a indiqué que lors de ses récentes vacances à Paris, ses bagages ont été retardés de quatre jours. « Nous étions contraints de racheter presque tout ce dont nous avions besoin pour nos vacances en famille ».

Il s’agit d’une famille de cinq membres. Ces achats leur ont donc coûté très cher à Paris, mais la RAM refuse toujours de les indemniser. Et ce cas est visiblement loin d’être isolé. « C’est vraiment trop, et ils n’ont même pas dédommagé les personnes concernées », lit-on dans un autre témoignage.

Un autre voyageur de la compagnie marocaine ajoute : « J’ai pris un vol de la Royal Air Maroc le 7 septembre au départ de Lagos vers Manchester. Mais je n’ai pas pu récupérer mes trois bagages ».

En réponse, la RAM, via son compte officiel sur X a invité les voyageurs concernés à prendre attache avec ses services en message privé : « afin de mieux vous aider et de garantir la protection de vos données personnelles, veuillez nous fournir plus de détails dans un message privé ».

 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â